AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Tourisme > Startups Hotellerie > Xotelia : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Xotelia : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Xotelia fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Seyssins, Xotelia est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme, Hotellerie. Créée en 2012, Xotelia a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jeffrey Messud (retrouvez plus d’infos sur Xotelia dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Xotelia, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Xotelia, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Xotelia

Xotelia

Création : 2012
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Tourisme | Hotellerie
Equipe : Jeffrey Messud …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 300 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Xotelia

Interview : Xotelia

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Xotelia propose une solution de gestion des réservations qui s’adresse exclusivement à la petite hôtellerie.

Aussi appelée « Channel Manager », notre technologie permet de synchroniser les différents calendriers en ligne sur Booking Expedia (et beaucoup d’autres sites de distribution, +50 au total) depuis une interface unique et centralisée. L’utilisation du système présente trois bénéfices majeurs : réduire le temps de gestion, éradiquer les doubles réservations (souvent couteuses pour l’hébergeur) et diversifier les canaux de distribution.

Nous sommes sur le business modèle d’un abonnement sur la base d’un engagement de 12 mois renouvelable.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous visons exclusivement les « petits hébergeurs ». Cela inclut les propriétaires/ gérants de gîtes, chambres d’hôtes, meublés et locations saisonnières. Nous sommes sur un marché extrêmement concurrentiel. À court terme, nous aspirons à devenir leader sur le marché français à travers notamment la mise en place de partenariats avec des acteurs institutionnels majeurs dont Alliance Réseaux (technologie sur laquelle s’appuie les centrales de réservations des Offices de Tourisme français) et les labels les plus importants comme Clévacances qui regroupe plus de 10,000 prestataires sur le territoire français.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Xotelia n’a jamais fait partie d’un incubateur. Notre forte croissance a été initiée par une levée de fond de plus d’un million d’euros début 2015.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’effectif s’est stabilisé depuis quelques mois après avoir été doublé au cours de l’année 2016.

Notre objectif principal pour les prochains mois et d’enrichir notre offre en proposant de nouvelles connectivités avec des acteurs incontournables (comme HomeAway) et de diversifier les partenariats, avec des entités bancaires par exemple (comme PayPal et le Crédit Agricole).

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ne jamais avoir peur de revoir et ajuster son modèle économique et diversifier les canaux de rémunération pour mieux répondre à la versatilité d’une industrie en perpétuelle évolution. Et toujours se remettre en question !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la Fre
nchTech
et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Xotelia : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/xotelia-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)