AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Transports > Startups Automobile > Wingz : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Wingz : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Wingz fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à San Francisco, Wingz est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, VTC. Créée en 2011, Wingz a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jérémie Romand, Christof Baumbach, Melvin Karsenti (retrouvez plus d’infos sur Wingz dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Wingz, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Wingz, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

Wingz

Création : 2011
Siège social :
Activité(s) : Transports | Automobile | VTC
Equipe : Jérémie Romand | Christof Baumbach | Melvin Karsenti …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 11 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Wingz

Interview : Wingz

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Wingz est une application qui permet d’avoir son propre chauffeur privé de confiance pour aller à l’aeroport, à une réunion ou évènement sportif. C’est un service personnalisé et premium. Là où Uber a vocation à remplacer les taxis, Wingz a vocation à remplacer les Limos. Notre business model est une traditionnelle commission prise sur les revenus perçus par le chauffeur.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui Wingz est présent dans une dizaine de ville de l’ouest des USA et au Texas. Notre ambition à moyen terme est de nous étendre dans toutes les grandes villes américaines.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non. Nous avons levé de l’argent auprès de business angels, puis fonds d’investissement et partenaires tout au long de notre parcours. C’est le parcours normal d’une startup de technologie, surtout dans la Silicon Valley.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos projets pour 2017 sont principalement de continuer à améliorer notre produit et à consolider notre distribution car notre stratégie marketing est beaucoup basée sur l’intégration de Wingz dans des plateformes partenaires type Expedia. Les recrutements dépendront de notre croissance, donc nous espérons avoir besoin de recruter.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Il y a tellement de choses à dire que le meilleur conseil que je donnerai aux jeunes entrepreneurs c’est de commencer par lire ces 2 livres :

– « From Zero to One » de Peter Thiel
– « Disciplined Entrepreneuship » de Bill Aulet

C’est un petit investissement en temps qui leur évitera bien des erreurs plus tard dans leur vie d’entrepreneur.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Wingz : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/wingz-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)