AlloWeb > Actualité Startups > Startups du Monde > Startups Europe > Startups France > Startups Grand Est > Startups Bas Rhin > WhiteQuest : une startup à suivre en 2017 (Interview)

WhiteQuest : une startup à suivre en 2017 (Interview)

WhiteQuest fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Erstein, WhiteQuest est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education – Edtech, Elearning. Créée en 2013, WhiteQuest a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Guillaume Ebelmann (retrouvez plus d’infos sur WhiteQuest dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à WhiteQuest, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de WhiteQuest, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview WhiteQuest

WhiteQuest

Création : 2013
Siège social : Alsace
Activité(s) : Education – Edtech | Elearning
Equipe : Guillaume Ebelmann …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Semia – Incubateur D’Alsace

Interview : WhiteQuest

Interview : WhiteQuest

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

WhiteQuest développe des solutions pédagogiques qui permettent aux industriels de fiabiliser leurs process et de mieux gérer les risques.
Nous entrainons les personnels qui travaillent en environnements dangereux, notamment grâce à la réalité virtuelle.

Nous accélérons l’acquisition de savoir-faire qu’il faut normalement des années à maitriser.

Nous créons des outils d’assistance aux opérations de prise en main et de maintenance des équipements.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Parti d’un savoir-faire très spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, Whitequest a dupliqué son expertise dans de nombreux autres domaines, tels que le monde hospitalier, la chimie, le textile ou encore la métallurgie. Toute activité professionnelle complexe peut être concernée.

Nos supports pédagogiques sont des outils pratiques qui ne laissent que peu de place à l’enseignement théorique. Les gestes remplacent les mots. La mise en situation est plus efficace que les longs discours.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié de nombreux soutiens (Conseil Régional, BPI, CCI, etc.) et avons eu la chance d’être accompagné par l’incubateur SEMIA à Strasbourg.

SEMIA a joué un rôle important dans la structuration du projet d’entreprise et dans les mises en relation business.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’entreprise est en pleine phase de croissance et de diversification. Nous avons déjà recruté depuis le début de l’année ; d’autres profils pourraient suivre cette année.
Notre objectif est aujourd’hui de structurer ces nouvelles business units, tout en préparant le déploiement international de notre logiciel dédié aux usines pharmaceutiques, LabQuest.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Never give up!

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

[/vc_ro
w]







Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : WhiteQuest : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/whitequest-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)