Ween : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Ween fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Aix en Provence, Ween est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Internet des objets. Créée en 2014, Ween a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Laurent Schaub, Nathanaël Munier, Fleur Chrétien (retrouvez plus d’infos sur Ween dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Ween, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Ween, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Ween

Ween

Création : 2014
Siège social : Provence Alpes Cote d’Azur
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Internet des objets
Equipe : Jean Laurent Schaub | Nathanaël Munier | Fleur Chrétien …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 860 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Accelerateur Pfactory

Interview : Ween

Interview : Ween

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créée en 2014, Ween a développé le 1er thermostat temps réel qui réchauffe votre maison avant votre retour sans que vous n’ayez rien à faire. Reposant sur un algorithme qui renferme 19 innovations technologiques, le thermostat Ween baisse la température à chaque fois que vous quittez la maison, et la remonte avant votre retour. Pour que cela fonctionne, c’est très simple : il suffit d’avoir son Smartphone sur soi.

Primé d’un Innovation Award au CES de Las Vegas, Ween est commercialisé depuis fin 2016 sur le site Internet www.ween.fr et dans les GSS telles que Boulanger et Leroy Merlin.

Ween a également signé son 1er contrat BtoB avec Bouygues Immobilier en janvier 2017, dans le cadre de l’éco-quartier d’Eragny, au nord de Paris.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché des objets connectés est en plein essor : 445 millions d’objets connectés prévus sur le marché français d’ici 2018, soit 6,7 par personne. La maison intelligente est un des champs d’application de la maison connectée : elle représente un marché international de 71 milliards de dollars à l’international pour 2018.

C’est sur ce marché que se positionne Ween.

Les clients B to C sont adressés en direct via notre site Internet, mais également via les réseaux GSS et GSB.

En BtoB, nous nous adressons aux acteurs de la promotion immobilière qui souhaitent proposer des solutions intelligentes de gestion de l’énergie intégrées à leurs bâtiments intelligents.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accélérés par P.Factory, ce qui nous a notamment aidé dans notre 1re levée de fonds.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos objectifs pour 2017 : développer la commercialisation en BtoB et BtoC, avec de nouveaux partenariats, de nouveaux clients référencés et de nouveaux points de vente. 2017 est également l’année de notre lancement à l’international, et de notre 2e levée de fonds.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ayez des convictions, persévérez, et apprenez à tout remettre en question

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Ween : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/ween-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)