AlloWeb > Actualité Startups > Startups du Monde > Startups Amérique > Startups Etats Unis > Voyager aux Etats Unis, n’oubliez pas l’ESTA !

Voyager aux Etats Unis, n’oubliez pas l’ESTA !

Qui n’a jamais rêvé de mettre un pied aux Etats Unis ? Ce pays – continent faire rêver le monde entier depuis sa découverte pour de multiples raisons. Les grands espaces, la diversité des paysages, la verticalité des villes, l’engouement pour la création et l’entrepreneuriat, l’adoration de la liberté sous toutes ses formes… Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la grande Amérique fascine !

C’est la terre des possibles. Son peuple, grâce à sa créativité et à son leadership, est en avance sur quasiment tous les aspects sociaux, culturels, économiques, géopolitiques (…) de notre monde : mouvement des droits civiques, Me Too, cinéma, rock, hip hop, jazz, puissance du dollar, Wall Street, ouverture sur le monde, conquête spatiale …

C’est aussi la terre des excès : armes à feu, violence, malbouffe, culte de la grosse voiture qui pollue … Mais voilà, l’Amérique ne bride pas la liberté, ses fils sont donc libres de vivre, consommer et mourir comme ils l’entendent.

Le meilleur moyen de se rendre compte de son gigantisme est encore d’y aller ! Que ce soit pour faire du tourisme ou bien à l’occasion d’un voyage d’affaire, vous ne serez pas déçu par votre expérience de l’American way of life.

Les USA, c’est trois millions de passagers qui débarquent ou transitent chaque jour ! Les autorités ont donc mis en place tout une procédure afin de faciliter la circulation des visiteurs tout en maintenant une grande sécurité aux frontières. Certains pays (38 au total, dont la France), bénéficient d’un statut privilégié : le visa USA-ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Le visa USA-ESTA permet de transiter et de séjourner dans le pays pendant 90 jours au maximum, que ce soit pour les loisirs (visa B1 ou B2) ou pour les affaires. Il faut nécessairement faire partie des 38 pays « accrédités » et disposer d’un passeport électronique ou biométrique.

ESTA visa USA s’obtient exclusivement en ligne, en remplissant le formulaire DS-160, en l’accompagnant d’un certain nombre de documents, et en payant (160 dollars pour le visa tourisme). Il existe des services en ligne facilitant ces démarches.

Attention, l’ESTA n’est pas un visa, c’est un document qui vous autorise à embarquer à bord de l’avion : il y aura quand meme un controle de douane à votre arrivée sur le sol américain. Il faut donc faire les démarches avant de décoller (on recommande en général de le faire au moins 72 heures avant).

 








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Voyager aux Etats Unis, n'oubliez pas l'ESTA ! - http://www.alloweb.org/voyager-aux-etats-unis-noubliez-pas-lesta/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)