Vogo : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Applications mobiles Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Interview Startups Montpellier Top Startups Edition de logiciels Top Startups Informatique Top Startups Montpellier
Vogo : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Vogo fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montpellier, Vogo est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2015, Vogo a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Christophe Carniel, Christelle Albinet, Daniel Dedisse, Pierre Keiflin (retrouvez plus d’infos sur Vogo dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Vogo, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Vogo, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Vogo

Vogo

Création : 2015
Siège social : Languedoc Roussillon
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Christophe Carniel | Christelle Albinet | Daniel Dedisse | Pierre Keiflin …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 4 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co – Sport – Le Tremplin

Interview : Vogo

Interview : Vogo

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créée en 2013, VOGO développe et commercialise l’application VOGO SPORT. VOGO SPORT est une application gratuite dédiée à l’enrichissement de l’expérience des fans dans l’enceinte des stades : elle leur permet d’accéder en temps réel, via leur smartphone ou tablette, aux prises de vue des différentes caméras filmant l’événement, de revenir en arrière sur une action, de zoomer et de visualiser une séquence au ralenti. VOGO SPORT enrichit ainsi le spectacle sportif et constitue un nouvel espace de visibilité, très attractif pour les partenaires et les sponsors du Club. L’application permet de pousser du contenu de marque aux utilisateurs, ainsi que de récolter des données qui viendront enrichir les approches CRM.

Plusieurs Business Models :

Modèle B to B visant les Clubs et les Grands Evénements :
Ce modèle vise la couverture de grands événements internationaux (Major events) comme les Championnats d’Europe de judo. Les prestations sont proposées aux organisateurs de ces événements, fédérations sportives internationales ou organisateurs privés. L’équipement des lieux est réalisé pour la durée de l’évènement. Concernant les clubs, il s’agit majoritairement de contrats de location annuel pour la mise à disposition de la solution pour les spectateurs et qui sont conclus pour plusieurs saisons.

Dans ce modèle, le spectateur télécharge gratuitement l’application après avoir renseigné quelques informations. Il bénéficie alors d’une gratuité totale pour l’utilisation de l’application.

Les revenus générés par ces 2 types de prestations sont de deux natures :

– un prix forfaitaire facturé à l’organisateur de l’évènement ou un contrat annuel pour les clubs/ligue ou fédération

– des recettes publicitaires facturées à des annonceurs dont les messages sont diffusés sur l’application pendant l’évènement

Modèle B to C visant des lieux à équiper avec le spectateur comme client final

Ce modèle est fondé sur du micro-achat impulsif par le spectateur, du service de replay pour la durée de l’évènement directement ou indirectement (via la billetterie par exemple). L’application, téléchargée gratuitement, donne librement accès au visionnage du “live”.

Des sources de revenus supplémentaires sont envisageables, comme par exemple l’intégration de VOGO SPORT comme une fonctionnalité supplémentaire dans l’application existante des clubs.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Les cibles “marché” sont de trois types :

– les Clubs sportifs, Fédérations sportives, Ligues, ou les organisateurs de grands évènements (CIO, Open de Golf, Championnat F1 …)

– les spectateurs d’événements sportifs

– les marques et les annonceurs publicitaires souhaitant toucher les spectateurs sportifs

L’organisateur et le spectateur sont les deux clients indissociables de VOGO SPORT

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

NON aucun incubateur

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Développement international USA et Asie et recrutements développeurs informatique et responsables commerciaux

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Croyez à votre Projet en toutes circonstances et positivez !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Vogo : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/vogo-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63180/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)