AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Education > VivaLing : une startup à suivre en 2017 (Interview)

VivaLing : une startup à suivre en 2017 (Interview)

VivaLing fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Singapour, VivaLing est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education – Edtech. Créée en 2008, VivaLing a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Bernard Golstein (CEO et co-fondateur), Zihan Wang (co-fondatrice et Directrice Chine), Abbie Adeyeri (Responsable pedagogique), Ludivine Hamy (Responsable Marketing and Business Developpement), et Guanqun Huang (Responsable Technique) (retrouvez plus d’infos sur VivaLing dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à VivaLing, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de VivaLing, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview VivaLing

VivaLing

Création : 2008
Siège social :
Activité(s) : Education – Edtech
Equipe : Bernard Golstein, Zihan Wang, Abbie Adeyeri, Ludivine Hamy, Guanqun Huang
Levée de fonds : 1 | Montant total : 350 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : VivaLing

Interview : VivaLing

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créée en 2014 à Singapour, VivaLing est la première académie de langues en ligne pour les enfants. Nous enseignons l’anglais, le mandarin, l’espagnol, le français et bientôt l’allemand, le coréen et le japonais, aux enfants de 3 à 18 ans par le biais de cours en ligne interactifs avec de vrais professeurs de langue natifs et hautement qualifiés.

Les caractéristiques de notre offre :

1) Nos cours sont 100% personnalisés : chaque cours est adapté en fonction de la personnalité, du niveau et des objectifs de chaque enfant.
2) Nos professeurs (ou coaches) sont strictement sélectionnés : ce sont tous des professeurs certifiés de langue maternelle ayant une expérience avérée (2 ans minimum) avec les enfants.
3) Notre pédagogie est entièrement centrée sur les enfants : la pédagogie ViLLA développée par VivaLing repose sur les dernières avancées en matière de neurosciences et sur les meilleurs supports/outils digitaux pour permettre un apprentissage optimal pour les enfants dès l’âge de 3 ans.
4) Notre offre est flexible et pratique pour les parents comme pour les enfants :
– Les cours durent 15, 25, 40 ou 55 minutes, en fonction de l’âge de l’enfant.
– Les parents ont accès directement à l’agenda du professeur et peuvent réserver les cours quand ça les arrange (en semaine ou pendant les week-ends).
5) Nous assurons un suivi pédagogique de chaque élève: les progrès des enfants sont mesurés et communiqués aux parents.
VivaLing fonctionne comme une Académie/école et non comme une Marketplace qui prend une commission sur les transactions. Notre rémunération varie en fonction des pays et du type de service que nous offrons (cours individuels, cours de groupes, BtoC, BtoS…)

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

VivaLing compte aujourd’hui des élèves dans 32 pays à travers le monde.

Notre offre est à la fois BtoC et BtoS (School).

– BtoC : nous nous adressons à tous les parents qui souhaitent profiter de la période exceptionnelle qu’est l’enfance pour donner à leur enfant la chance d’apprendre une ou plusieurs langues.

– BtoS : nous nous adressons également à tous les établissements qui souhaitent intégrer dans leur programme une offre innovante en matière d’apprentissage des langues.

En 2016, nous avons conclu un accord avec l’ESSEC Business School à Singapour pour donner des cours d’espagnol à plus de 200 élèves de BBA. Les cours en ligne offre une grande flexibilité, notamment en ce qui concerne la taille des groupes, et une grande interactivité. Les étudiants d’aujourd’hui sont très à l’aise avec tous les outils digitaux et valorisent particulièrement ce mode d’enseignement.

Parallèlement, nous avons signé des accords avec plusieurs écoles primaires chinoises pour enseigner l’anglais et le français à de petits groupes d’élèves âgés de 5 à 10 ans. Ces cours ont lieu dans les salles de classe équipées de tableaux interactifs qui permettent à nos coaches d’interagir avec les élèves.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Pour l’heure, nous n’avons pas bénéficié du soutien d’un incubateur.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous comptons poursuivre notre développement en Chine et dans le reste du monde – notamment en France. Nous allons lancer l’Allemand, le Coréen et le Japonais comme nouvelles langues.

Nous recrutons en permanence de nouveaux coaches de langues.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

VivaLing souhaite changer la vie de ses jeunes élèves en leur apprenant “la langue de leur avenir” de manière ludique et interactive. La connaissance de langues étrangères à d’innombrables vertus : à court terme réussir à l’école ; à moyen terme réussir dans sa vie professionnelle (combien d’adultes ont déclaré qu’ils avaient été freinés par cette lacune !) ; à long terme mieux se protéger contre les maladies du grand âge comme Alzheimer ; tout au long de sa vie bénéficier de multiples avantages cognitifs comme une plus grande capacité à filtrer les informations parasites. Si l’on ne devait mentionner qu’une chose, en enseignant les langues aux enfants, nous souhaitons jeter des ponts entre les adultes de demain.

Quant au conseil aux entrepreneurs : croyez en vos rêves et soyez résilients. Le chemin est souvent long et difficile, mais quand on croit dans son projet, cela vaut la peine de se battre !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : VivaLing : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/vivaling-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)