Unilend : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Unilend fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Unilend est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Crowdlending. Créée en 2015, Unilend a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Nicolas Lesur, Francois Prioux, Damien Duchene (retrouvez plus d’infos sur Unilend dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Unilend, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Unilend, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Unilend

Unilend

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Finance – Fintech | Crowdlending
Equipe : Nicolas Lesur | Francois Prioux | Damien Duchene …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 11 800 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Unilend

Interview : Unilend

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Unilend est le leader français financement participatif pour les PME. Unilend propose une nouvelle forme de finance pour permettre :

– Aux entreprises d’emprunter directement et simplement auprès du grand public

– Aux épargnants de prêter de l’argent directement aux entreprises en recevant des intérêts

Le service est complètement gratuit pour les prêteurs. Unilend ne se rémunère qu’auprès des emprunteurs avec une commission au déblocage des fonds et une autre sur le capital restant dû.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Unilend s’adresse à deux catégorises de clients :

Aux particuliers souhaitant diversifier et donner du sens à leur épargne et aux TPE, PME et professionnels recherchant à financer des projets de développement.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Unilend n’a jamais bénéficié du soutien d’un incubateur.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, Unilend élargit son offre aux professions libérales, à la reprise transmission et aux franchises afin d’être toujours plus à l’écoute des besoins du marché. Unilend revendique une approche technologique forte.

Son développement passe par davantage par une approche d’automatisation des process et moins par les recrutements. Les embauches prévues sur 2017 seront limitées à quelques positions ayant pour vocation de renforcer encore un peu plus le niveau d’expertise des équipes.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

La meilleure façon d’avoir un avis sur Unilend est encore d’essayer ! Particuliers, 20 euros sont offerts à l’inscription sur Unilend (https://www.unilend.fr/). Entrepreneurs, vous pouvez tester l’éligibilité de votre société en 30 secondes (https://www.unilend.fr/emprunter#homeemp-section-esim).

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fond
ateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Unilend : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/unilend-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)