AlloWeb > Actualité Startups France > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Ubleam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Ubleam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Ubleam fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Labège, Ubleam est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Internet des objets. Créée en 2012, Ubleam a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Olivier Mezzarobba, Samuel Boury, Vincent Dupuch (retrouvez plus d’infos sur Ubleam dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Ubleam, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Ubleam, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Ubleam

Ubleam

Création : 2012
Siège social : Midi Pyrénées
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Internet des objets
Equipe : Olivier Mezzarobba | Samuel Boury | Vincent Dupuch …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 1 800 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Mipy – Incubateur De Midi Pyrenees | Incubateur Iot Valley

Interview : Ubleam

Interview : Ubleam

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

UBLEAM simplifie l’usage des objets grâce à sa solution intuitive de réalité augmentée sur mobile.

Notre plateforme web permet à nos clients B2B de créer des logos intelligents (le bleam) à coller sur chaque objet et de gérer les usages associs (documentation, application maintenance, application relation client…). L’application mobile UBLEAM permet à tout type d’utilisateur d’accède instantanément sur mobile à tous ces services proposés par le fabricant.

Notre business model s’articule autour d’un abonnement à cet plateforme et un achat de bleam code valable à vie.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Comptant plus de 200 clients dans le monde (Total, Air France, Enedis, Michelin, Leclerc) notamment des industriels et fabricants de produit, UBLEAM a été maintes fois distinguée par ses produits disruptifs (carte de visite augmentée (Leweb), l’usine 4.0 (trophées de l’économie numérique avec SPIE), le biscuit connecté (prix Alliancy avec POULT et la Clinique Pasteur)).

Nous visons une expansion forte en Europe en généralisant notre plateforme à toutes les entreprises cherchant à digitaliser leur process de relation client et de suivi de maintenance.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

UBLEAM a profité de l’incubateur région Occitanie pour valider son marché et protéger sa technologie. Au coeur de l’IOT Valley, UBLEAM renforce sa collaboration entre start-ups sur des marchés aux acteurs grand compte B2B.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous venons de lever 1,25 millions d’euros pour lancer notre nouvelle plateforme et la commercialiser en mode SAAS. Nous recrutons 10 personnes en développement logiciel sur Toulouse et en commerce sur Bordeaux.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Plus que jamais suivre ses convictions personnelles et bouger. Avant de partir de Thalès pour créer UBLEAM, mes collègues me disaient: “Tu es courageux de partir.” Ma réponse a été: “Mais c’est vous qui êtes courageux de rester.”

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Ubleam : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/ubleam-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63239/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)