AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Energie > Tower Charge : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tower Charge : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tower Charge fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Tower Charge est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Environnement, Energie. Créée en 2014, Tower Charge a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont René Roder, Morgane Mateus (retrouvez plus d’infos sur Tower Charge dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Tower Charge, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Tower Charge, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Tower Charge

Tower Charge

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Environnement | Energie
Equipe : René Roder | Morgane Mateus …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Tower Charge

Interview : Tower Charge

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La société TOWER CHARGE a été fondée en 2014 avec l’ambition de proposer un service de rechargement autonome et compatible avec 90% des appareils mobiles. De là est parti l’idée de créer des bornes de rechargement destinées au grand public. Notre atelier est basé à Ferrières-en-Brie, juste en dessous de nos bureaux. Cela nous permet d’avoir un regard sur notre production et d’être au plus près de nos produits pour en connaître leurs impacts et leur apporter des améliorations si besoin. Pour une entreprise française comme la nôtre, nous mettons un point d’honneur à avoir un service client performant et une sécurité de nos produits irréprochable.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Avec un taux d’équipement dépassant les 70% en France, notre marché est prometteur car fin 2016, le nombre d’objets connectés devrait atteindre les 10 milliards d’unités dans le monde (source CISCO). Autrement dit, notre marché ne contient pas de frontières. De ce fait, TOWER CHARGE est en passe de devenir leader grâce à la confiance des Grands Comptes. TOWER CHARGE se veut être un service utile mais aussi abordable. Gratuit pour les utilisateurs, il se loue à nos clients en leur proposant le meilleur rapport qualité/prix. Nous restons fidèles à l’idée de proposer un produit Made in France innovant. L’aspect « sécurité » qu’offrent les Tower Charge fait la différence avec nos concurrents.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Grâce à une levée de fonds en 2015 d’1 million d’euros auprès d’investisseurs privés, TOWER CHARGE a pu se structurer, s’organiser et améliorer sa qualité de travail.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif est de développer notre offre grâce à une nouvelle gamme de produit destinée à des lieux à fréquentation plus modérée (restaurants, brasseries, coiffeurs…). A long terme, une exportation à l’international est envisagée courant 2017 pour objectif de 1000 bornes en 2018. Nous sommes toujours à la recherche de bons éléments qui permettront à l’entreprise de s’améliorer et perdurer dans le temps.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Les idées les plus simples sont les plus efficaces…

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de m
arché sur les startups en France
: notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Tower Charge : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/tower-charge-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)