Tiller : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tiller fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Cergy, Tiller est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels, Foodtech. Créée en 2015, Tiller a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Dimitri Farber, Josef Bovet, Vincent Oliveira, Scott Gordon (retrouvez plus d’infos sur Tiller dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Tiller, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Tiller, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Tiller

Tiller

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels | Foodtech
Equipe : Dimitri Farber | Josef Bovet | Vincent Oliveira | Scott Gordon …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 4 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Numa Paris | Startup42 – Incubateur De L’Epita | Incubateur Essec Antropia | Incubateur Scientipole Croissance | Accelerateur Microsoft Accelerator

Interview : Tiller

Interview : Tiller

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Plus qu’un simple logiciel de caisse, Tiller propose une solution globale aux restaurateurs : prise de commandes, encaissement, optimisation de la gestion de son restaurant, comptabilité, gestion des stocks, indicateurs de performance… Avec une croissance mensuelle de 20%, Tiller est aujourd’hui l’un des leaders européens de la digitalisation des points de vente (avec plus de 2500 restaurants clients dans 20 pays).

Tiller est avant tout un logiciel, nous fournissons l’équipement nécessaire (iPad, tiroir caisse, imprimante…) et nous vendons l’application sous forme de licence. Cette licence donne accès à toutes les mises à jour de l’application Tiller (à peu près 1 tous les 2 mois). Le marché de la restauration est en pleine mutation, la caisse enregistreuse est au coeur de la numérisation des points de vente. Les demandes du marché sont de plus en plus précises, il ne s’agit plus de fournir seulement une caisse mais tout un écosystème favorable pour le développement de l’activité de nos clients.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Tiller se démarque sur un marché en particulier : celui de la restauration. Nous équipons aujourd’hui plus de 2500 établissements. Cependant, Tiller est une caisse modulable qu’il est possible d’adapter à de nombreux établissements. Nous avons dans notre panel de clients, des vendeurs de piscines, des caves à vin, de la restauration collective, des foodtrucks, des bars, des cafés, des coiffeurs… La caisse Tiller est évolutive et ne se ferme donc pas aux opportunités du marché.
Les perspectives du marché sont énormes. Le marché de la caisse enregistreuse n’a pas évolué depuis plusieurs décennies, l’outil traditionnel est aujourd’hui obsolète et les clients sont de plus en plus exigeants, ils ont besoin d’un produit qui les aide dans la gestion et l’analyse de leur business.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Numa, Essec Venture, Microsoft Venture, Scientipole, les incubateurs/accélerateurs permettent de rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps. Bon ou mauvais avis, tout est à prendre et à trier sans trop s’y arrêter. Penser marché, penser concept, penser global, l’idée de l’accélérateur est de donner une autre dimension au projet, passer de l’idée au concept, jusqu’à la commercialisation.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

On prévoit plus de 200 recrutements en 2017. C’est monstrueux pour une startup de notre âge, mais la croissance parle d’elle même, on n’a pas le choix, on doit embaucher. On doit être la plus jeune start-up européenne à embaucher en CDI (à vérifier bien évidemment).

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’équipe, il faut s’entourer des meilleurs. Tiller sacrifie beaucoup de temps à construire une équipe solide, on a des valeurs et on souhaite que chacun d’entre nous dans la boîte se retrouve autour de ces valeurs. On cherche des guerriers, beaucoup d’entre nous viennent d’horizons différents, il n’y a pas de profil type et c’est ça qui fait la force de Tiller.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Tiller : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/tiller-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)