AlloWeb > Actualité Startups > Startups du Monde > Startups Europe > Startups France > Startups Ile de France > Startups Paris > theTribe : la tribu de développeurs à suivre en 2019

theTribe : la tribu de développeurs à suivre en 2019

thetribe

Dans la sphère web, il y fréquemment du mouvement niveau start-up. S’il y en a bien une pour qui le vent tourne bien du côté du développement web, c’est theTribe, une agence de développeurs pas comme les autres. Que faut-il retenir de cette start-up ? C’est ce que nous décrivons ci-après.

 

Un ADN unique et des valeurs fortes

 

Basée à Nantes et cofondée par Benoît Vasseur et Jérôme Vasseur, l’agence symfony theTribe s’est développée rapidement grâce à son ADN. La volonté forte de se différencier des SSII classiques combinée à celle de créer une véritable communauté ou “famille” de développeurs passionnés à créé une atmosphère propice aux échanges humains et professionnels.

 

Dans l’entreprise, la voix est donnée à chaque collaborateur. Tous sont par exemple intégrés au possible dans la prise de décisions stratégiques de l’entreprise. Pour leur prouver un soutien indéfectible, l’agence autorise aussi un temps de travail dit “personnel” consacré à leur évolution technique ou à un projet personnel lié. Enfin, il serait difficile de citer theTribe sans parler salaires. Chaque mois, pas moins de 15% de la marge générée par chaque développeur(se) lui est reversée sous forme de prime. L’idéal pour maintenir et développer l’engagement des membres de la tribu.

 

Une culture tech sans cesse développée

 

Si les projets vont bon train chez theTribe, ce n’est pas seulement du fait de ses valeurs. Au recrutement, l’autre point sur lequel on ne déroge pas, c’est la technique. Les développeurs theTribe sont tous experts de leurs sujets : un ou plusieurs langages de développement web ou mobile. Avec près d’une cinquantaine de collaborateurs, l’agence est désormais à même de traiter tous types de projets avec efficacité en front-end comme en back-end. React, Angular, Vue.js, Python, Node, Symfony ou Laravel sont à titre d’exemple quelques-uns des environnements favoris des développeurs theTribe.

 

Notons que chez theTribe, la dimension formation est également au coeur des préoccupations. Des présentations techniques sont organisées chaque semaine pour initier l’ensemble du groupe à certaines problématiques dév. L’entreprise a même récemment lancé un programme de formation à destination des entreprises en React et en Scrum (une méthodologie innovante de gestion de projet).

 

theTribe fait sans aucun doute partie de ces nouvelles startups à suivre de près, aussi bien pour sa culture que son expertise technique. La marque assiste souvent à des évènements web et devs organisés sur Nantes : si vous alliez vous-même à leur rencontre ?








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : theTribe : la tribu de développeurs à suivre en 2019 - http://www.alloweb.org/thetribe-la-tribu-de-developpeurs-a-suivre-en-2019/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)