Test de l’ASUS Transformer 3 Pro

Ordinateurs Tablettes tactiles Test High Tech
Test de l’ASUS Transformer 3 Pro

Voici un petit test rapide du Transformer Pad 3 Pro, un ordinateur polyvalent puisqu’il se transforme facilement en tablette tactile.

Voici ses caractéristiques techniques :

ProcesseurIntel Core i7 à 2,5 Ghz
RAM8 Go
StockageSSD 512 Go
Ecran12,6 pouces
Résolution2880 x 1920 pixels
Carte graphiqueIntel HD Graphics 520
Port USB31
Port Thunderbolt1
Port HDMI1
 Lecteur cartesOui
WebcamOui
SonStéréo
Dimensions 298,8 x 210,1 x 8,35 mm
 Poids790 grammes
Prix A partir de 999 euros

 

Asus s’est inspiré de la Surface de Microsoft, et c’est plutôt une bonne chose car le résultat est très satisfaisant : cette tablette reste fine et légère, sans pour autant faire de compromis sur la puissance et la connectivité : wifi, bluetooth, 1 port USB3, 1 port USB-C, une sortie HDMI pour le relier à un écran externe, une prise audio, et un lecteur de carte micro SD pour étendre sa capacité de stockage.

Le clavier se « clipse » facilement à la base de l’écran et se révèle très agréable à l’usage, très réactif. Le touchpad fonctionne aussi très bien. Pour avoir travaillé pendant 1 an avec un Asus T100, on voit bien la progression qui a été faite sur l’ergonomie du produit (certes, le T100 était un modèle d’entrée de gamme…).

Le modèle testé comportait un puissant processeur i7, donc sans surprise, on peut faire tourner tous les logiciels Windows sur cette machine sans ressentir de lags. Mais, et c’est peut être le seul défaut du Transformer, le ventilateur se met en route très régulièrement… N’étant pas joueur, je n’ai pas testé la partie graphique, mais la carte intégré est un modèle de base, n’espérez donc pas lancer des jeux trop récents avec toutes les options graphiques au maximum.

Le Transformer 3 Pro est très agréable à utiliser au quotidien, et notamment en déplacement car il est très léger (790g pour l’écran, plus d’un kilo avec le clavier), et sa batterie assez endurante pour travailler quelques heures en terrasse d’un café.

Pour conclure, on trouve avec le Transformer 3 Pro un 2 en 1 très sympa à utiliser. Travaillant plutôt dans un environnement Mac & Android, j’ai trouvé le rapport qualité/prix très bon, notamment en comparaison du prix d’un macbook pro / d’un iPad Pro : le Transformer 3 Pro peut remplacer les deux sans problème pour beaucoup moins cher !

 


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Test de l'ASUS Transformer 3 Pro - http://www.alloweb.org/test-asus-transformer-3-pro/51869/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)