Terradona : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Terradona fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Aix en Provence, Terradona est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Industrie, BTP, Urbanisme – Ville connectée. Créée en 2013, Terradona a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Marc Toubiana, Daniela Pineda, Mathieu Oliveri (retrouvez plus d’infos sur Terradona dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Terradona , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Terradona, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Terradona

Terradona

Création : 2013
Siège social : Provence Alpes Cote d’Azur
Activité(s) : Industrie | BTP | Urbanisme – Ville connectée
Equipe : Jean Marc Toubiana | Daniela Pineda | Mathieu Oliveri …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 600 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Impulse Labs | Paca Impulse – Incubateur De Provence Alpes Cote D’Azur

Interview : Terradona

L’interview de Terradona est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Afin de doter nos villes d’intelligence et d’inciter chacun d’entre nous à une démarche éco-citoyenne, Terradona amène une première solution dans le domaine du tri des déchets. S’agissant de recyclage, la France ne fait pas office de bon élève comparée à ses voisins nordiques. Si 87 % des français trient leurs déchets, à peine 44 % le font de manière systématique. Pourquoi ? Que faire pour inciter les citoyens à trier davantage ? Terradona est le fruit d’un long processus de réflexion qui nous permet aujourd’hui de répondre favorablement à ces questions. Spécialisée dans le développement durable et la technologie, Terradona propose des solutions innovantes pour accompagner nos villes à faire des économies dans le recyclage des déchets. En cela, notre activité s’étend de la conception de moyens techniques à la création d’outils destinés aux usagers, aux collectivités et à nos partenaires. Terradona propose la  » Consigne 2.0 « , un système de tri incitatif basé sur la récompense des usagers et non plus sur le volontariat et sur la fiscalisation. Terradona transforme les points d’apports volontaires (PAV) en collecteurs de tri intelligents qui reconnaissent, quantifient les déchets déposés et récompensent les usagers, préalablement identifiés au moyen de leur smartphone ou d’une carte sans contact.La technologie et le service proposés par Terradona aux collectivités vise in fine à augmenter de manière qualitative et quantitative la pratique du tri, à améliorer la gestion du gisement de matière première que représentent les emballages à recycler et à optimiser la gestion du parc PAV.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Terradona : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/terradona-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)