Tellmeplus : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Big Data Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Interview Startups Montpellier Top Startups Big Data Top Startups Edition de logiciels Top Startups Informatique Top Startups Montpellier
Tellmeplus : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tellmeplus fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montpellier, Tellmeplus est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels, Big Data. Créée en 2011, Tellmeplus a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Michel Cambot (retrouvez plus d’infos sur Tellmeplus dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Tellmeplus, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Tellmeplus, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Tellmeplus

Tellmeplus

Création : 2011
Siège social : Languedoc Roussillon
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels | Big Data
Equipe : Jean Michel Cambot …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 4 850 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Le Village By Ca | Incubateur Bic – Business Innovation Centre De Montpellier – Cap Omega | Innogex – Incubateur Du Cern | Accelerateur Ovh Digital Launch Pad | Accelerateur Axeleo

Interview : Tellmeplus

Interview : Tellmeplus

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Tellmeplus est un éditeur de logiciel d’analyse prédictive, Predictive Objects. Notre but est d’améliorer la performance de l’entreprise en tirant profit de la multitude de données disponibles (Big Data & IoT). Predictive Objects permet de mettre l’intelligence là ou elle doit être : au plus près de l’objet.

Tellmeplus bénéficie de 5 années de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à l’analyse prédictive.

Predictive Objects, la technologie brevetée par la société, met à profit le Meta Active Machine Learning et l’intelligence artificielle pour automatiser la production de modèles prédictifs, renforçant ainsi les compétences des experts humains pour des prévisions plus rapides et plus précises. Celle-ci tire parti de toutes les données disponibles de l’entreprise et lui permet de devenir proactive et d’améliorer sa prise de décision.

Au-delà de la prédiction d’événements, Predictive Objects prescrit également les actions à mener. Paramétrée avec l’aide des experts de l’entreprise, la plateforme fournit des prescriptions actionnables en langage métier pour une mise en œuvre immédiate.

Tellmeplus peut déployer sa solution dans le cloud et au plus près de l’objet connecté. L’objet est donc capable de prendre des décisions de façon autonome et en temps-réel, même lorsque le réseau ne fonctionne pas. Bienvenue dans l’aire de l’ « Automated Embedded Artificial Intelligence ».

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre logiciel est agnostique et peut répondre à toute problématique, tant qu’il y a des données, et peu importe le secteur, le type de données …

Toutefois chez Tellmeplus, nous avons un fort focus sur :

– Industrial Internet (principalement Automotive, manufacturing 4.0, Energy) : pour la maintenance prédictive, l’optimisation de processus industriels, le facility management

– Les Plateforme IIoT : pour déployer l’intelligence au plus près des objets connectés type routeurs, capteurs,… (at the edge of the network) et leur permettre de prendre des décisions de manière autonome et locale, meme lorsque le réseau ne fonctionne pas

Partenaires et certifications :

– GE Digital Alliance Partner

– Programme d’accélération Cisco / Edge & Fog Computing

– Google Technological Partner

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

– BIC Montpellier (Cap Omega), incubateur
– Axeleo, accélérateur B2B
– Le Village by CA Paris, incubateur
– Cisco, accélérateur technologique & business

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Poursuivre notre développement commercial en Europe et aux US, et positionner Tellmeplus comme un acteur mondial incontournable de l’Intelligence Artificielle pour l’Industrial IoT.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Fail fast, Learn fast … :-)
Go big

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Tellmeplus : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/tellmeplus-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63362/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)