AlloWeb > Actualité Startups France > Startups Business > Startups Economie Sociale et Solidaire > Tant Partager : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tant Partager : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Tant Partager fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, Tant Partager est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Economie sociale et solidaire. Tant Partager n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Victor Linder (retrouvez plus d’infos sur Tant Partager dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Tant Partager , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Tant Partager , ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Tant Partager

Tant Partager

Création :
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Economie sociale et solidaire
Equipe : Rhone Alpes …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Business Nursery, Boost In Lyon

Interview : Tant Partager

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Tant Partager est une plateforme web qui a pour objectif de faciliter la rencontre bénévoles-associations en faisant matcher les utilisateurs avec la mission associative qui correspond à leurs envies et leurs contraintes. Tant Partager permet également aux associations de valoriser leurs bénévoles à travers des offres exclusives de marques socialement engagées.

La plateforme met en place une économie du pourboire avec les bénévoles et les associations : le service est donc gratuit pour eux et ils ont la possibilité de reverser un pourboire à la plateforme à chaque service rendu. Concernant les marques socialement engagées qui valorisent l’implication associative, elles nous rémunèrent au coût par clic, à chaque fois qu’un bénévole Tant Partager consulte l’une de leurs offres.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

On dénombre 16 millions de bénévoles associatifs en France et le bénévolat connaît une forte croissance ces dernières années, particulièrement chez les 15-35 ans. Pourtant, environ 400 000 associations déclarent manquer de bénévoles. Plus largement, 80% des associations fonctionnent avec des bénévoles.

Concernant les marques socialement engagées elles ont la possibilité de vendre autrement sur un territoire de communication sensé. On note également que le marché du « couponing » est en plein essor (technique de promotion des ventes basée sur l’utilisation de coupons de réduction ou de remboursement partiel liés à l’achat d’un produit) : 19 milliards de dollars en 2014, et 31 milliards prévus en 2019.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Le projet est incubé à la Business Nursery, incubateur marseillais, ainsi qu’à Boost In Lyon, pour lequel je vous laisse deviner la géolocalisation.

Entre ateliers, mentoring, communauté… L’incubateur est un réel accompagnateur pour se sentir moins seul et éviter d’avancer sur des décisions en ayant la tête dans le guidon. En plus de cela, Boost In Lyon nous permet par exemple d’accéder à des locaux et de son côté, la Business Nursery m’a permis d’obtenir une bourse pour avancer avec Tant Partager.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017, année de la preuve de concept ! Nous finalisons le développement de notre V1 qui va nous permettre de faire du beta-testing notamment sur notre algorithme de matching bénévoles-associations.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

En attendant le lancement de la plateforme, notre mission solidaire commence à travers les réseaux sociaux et tout particulièrement les groupes Facebook tels que Tant Partager Lyon pour échanger sur les belles initiatives de façon locale : rejoignez la communauté, nous avons Tant à Partager !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Tant Partager : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/tant-partager-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/65044/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)