AlloWeb > Actualité Startups > Startups Magazine > Startups Réseaux FrenchTech > Startups FoodTech > TakeAway : une startup à suivre en 2017 (Interview)

TakeAway : une startup à suivre en 2017 (Interview)

TakeAway fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, TakeAway est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Restauration, Foodtech. Créée en 2014, TakeAway a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Victor Marostegan, Nicolas Duval, Ludivine Vajou (retrouvez plus d’infos sur TakeAway dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à TakeAway, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de TakeAway, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview TakeAway

TakeAway

Création : 2014
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Agroalimentaire | Restauration | Foodtech
Equipe : Victor Marostegan | Nicolas Duval | Ludivine Vajou …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 3 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Du Campus Rene Cassin – Idrac

Interview : TakeAway

Interview : TakeAway

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Le concept de la société TakeAway est de créer des packagings alimentaires innovants aux caractéristiques révolutionnaires pour favoriser l’essor de la vente à emporter et de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale.

Notre offre est spécifiquement adressée au marché B2B. Nos clients ont un profil varié : du restaurateur traditionnel aux grandes franchises comme CourtePaille, en passant par les acteurs de la food delivery.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous nous positionnons sur deux marchés : la vente à emporter et le doggy-bag.

Initialement, nos produits ont été conçus pour l’utilisation du « doggy-bag », cependant la demande d’un grand nombre d’enseignes, les mutations du marché de la « Food » et des habitudes alimentaires, nous ont contraint à pivoter et à nous positionner comme fournisseur de packaging alimentaire innovant.

Nos produits s’inscrivent parfaitement dans l’ère du temps. En effet, notre leitmotiv est de lutter contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau du XXIème siècle et d’anticiper la fin de l’usage massif du plastique. Ce dernier étant extrêmement nocif pour la planète, le carton représente l’alternative parfaite. Ainsi, nous nous efforçons de véhiculer une image éco-responsable.

Enfin, nous répondons à la perfection aux besoins de la restauration commerciale, grâce à l’addition de nombreuses caractéristiques : on peut parler de Packaging « All In One » concernant les produits TakeAway.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui, nous avons bénéficié dans un premier temps l’incubateur de l’IFAG.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Après une croissance de 300% entre 2015 et 2016, nous visons l’objectif de vendre 3 000 000 produits en 2017.

De plus, nous connaissons une forte demande de la part de pays frontaliers. C’est naturellement que nous visons d’investir le marché européen au cours de cette année.

De manière plus générale, nous avons comme projet de créer un véritable projet industriel, afin d’être autonome et de sans cesse répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Enfin, actuellement, nous préparons une levée de fonds d’un montant de 2.5 millions d’euros afin d’initier ce grand projet. Notre développement étant colossal, des recrutements sont envisagés dans une multitude de domaine.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Créer son entreprise est un réel défi. Il faut s’attendre à travailler d’arrache-pied et ceci avec une vision claire, avant les retombées financières. Il s’agit avant tout d’un investissement. Impatience et idéalisation sont vos ennemies. Malgré tout, poursuivre son rêve c’est offrir la possibilité de réussir à moyen-long terme.

On ne peut pas réussir tout seul : Vos relations avec d’autres professionnels sont décisives. N’ayez pas peur d’être entreprenant, de discuter de vos projets.
Petit à petit vous découvrirez que l’entreprenariat instaure un cercle vertueux, une volonté constante de dépassement, d’apprentissage et d’amélioration.

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : TakeAway : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/takeaway-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)