Succès pour le Blend Web Mix 2015

Startups Conférences Startups Lyon
logo_blend_web_mix

Pour résumer les temps forts de Blend 2015 :

  • 1.800 visiteurs uniques sur les deux jours / plus de 80 conférences.
  • Un grand gagnant au Blend Startup Contest : LA compétition nationale de startups a départagé les 12 startups présélectionnées. C’est Defab qui a finalement reçu le Trophée des mains des plus gros investisseurs de la place *. La jeune société âgée de 2 ans se verra par conséquent accompagnée pendant un an par BDO.
    http://www.defab.fr
  • 3 finalistes au Blend Startup Contest : Les 3 finalistes étaient 360Medical – Le Google des contenus santé 100% fiables simplifiant la vie des médecins (e-santé) – ; CityMeo  – Une solution pour communiquer sur écrans, créer, planifier et piloter des campagnes d’affichage digitales en temps réel – ; Defab – Une solution d’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau (datacenterdécentralisé).
  • 24h pour créer un jeu vidéo mobile addictif avec Blend Game Jam by fHACKtory : Cinq équipes, composées de développeurs, graphistes et designers (issues de l’école d’art Bellecour ou encore Epitech, Gamagora, 8SEC et  Corexpert) ont travaillé sans relâche.
    C’est le jeu DETHUNDER qui a remporté la mise (équipe TEALABS : Flavien CASTON, Corentin NEDELEC, Jonathan BELOT, Quentin DEBARD et Yoann LONG).
    Les cinq jeux sont d’ores et déjà téléchargeables sur mobile.
    Lien vers le jeu gagnant THUNDER :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Tealabs.nDethunder
    Vidéo de présentation des cinq jeux : https://www.youtube.com/watch?v=DgGppRgVyVk
    Ce Blend Game Jam a été  organisé par IMAGINOVE, le Syndicat national du jeu vidéo et la société VIDCOIN.
  • 48h sur Le Makers Innovation Challenge : Nés en Californie, les Makers fédèrent de nouveaux bricoleurs, aussi à l’aise avec une scie qu’avec une imprimante 3D pour fabriquer les objets de demain. Le M.I.C. s’est implanté au sein de BlendWebMix pour une édition spéciale « santé connectée » ou comment la révolution de l’internet des objets transforme le parcours de soin du patient. Trois équipes de hackers, designers, makers, bricoleurs, entrepreneurs ont rivalisé pendant deux jours pour prototyper un objet connecté, en s’inspirant de la méthodologie du design thinking. Le thème proposé par Merial concernait spécifiquement les animaux.
    LYNK, première solution globale de suivi de l’hospitalisation des chats en clinique vétérinaire, est le projet gagnant (équipe Rémi BERGER, Maxime FOSSO, Yohan NACACHE, Nicolas COMTE et Léo MARTIN). Il s’agit d’un harnais de suivi d’hospitalisation des chats avec application mobile à destination des vétérinaires.
  • 40 enfants de 8 à 12 ans au travail sur Blend Kids : 2 ateliers, l’un sur l’apprentissage du code (Scratch, code.org et code combat) et l’autre sur la conception d’un film enStopMotion, ont pu démontrer l’intérêt du code dès le plus jeune âge mais aussi tous les aspects créatifs liés au web, et susciter de nouvelles vocations.
  • 16.000 tweets comprenant le #BlendWebMix (plus de 3.000 utilisateurs) : BlendWebMix de nouveau trending topic sur Twitter cette année pendant les deux jours !

Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !