AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Stootie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Stootie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Stootie fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Stootie est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Services, Services aux particuliers, Services en ligne, Petites annonces. Créée en 2011, Stootie a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Jacques Arnal, Melissa Gonçalves (retrouvez plus d’infos sur Stootie dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Stootie, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Stootie, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Stootie

Stootie

Création : 2011
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Services | Services aux particuliers | Services en ligne | Petites annonces
Equipe : Jean Jacques Arnal | Melissa Gonçalves …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 10 820 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Creanova

Interview : Stootie

Interview : Stootie

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Fondée en 2011, Stootie est la 1ère application de services de personnes à personnes en France. Stootie offre une palette variée de biens et de services qui répondent à tous les besoins des utilisateurs.

Les Stooters qui rendent service se mettent d’accord avec les Stooters qui en font la demande pour fixer entre eux le prix pour un objet ou un service. Stootie dispose d’un système de paiement en ligne qui permet de sécuriser la prestation du service demandé grâce au tiers de confiance.

Le montant de la transaction est conservé par Stootie et n’est versé qu’une fois la prestation réalisée. Sur ce paiement, Stootie prélève une commission de 15 % sur le demandeur et 3 % sur l’offreur.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre plateforme de services se positionne comme étant généraliste, ce qui veut dire que nous sommes sur un marché immense avec un fort potentiel de développement. D’après le cabinet PwC cette économie devra atteindre d’ici 2025, 570 milliards d’euros au niveau mondial.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous nous sommes installés chez l’incubateur Creanova entre 2012 et 2013. Nous avons pu bénéficier des locaux, des conseils, de l’aide administrative, des informations sur les concours, du networking essentiellement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif 2017 est la conquête de la France, nous voulons que Stootie devienne un réflexe du quotidien.

En 2016, côté équipe, nous sommes passés de 17 à 38 collaborateurs. Ceci dit, 2017 sera également une année de recrutement.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un conseil simple pour les jeunes entrepreneurs ; prendre du recul sur le sujet et surtout, confronter ses idées un maximum à d’autres personnes pour comprendre l’ensemble de la problématique et l’affronter de la bonne manière.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs a
ctivités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Stootie : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/stootie-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)