Stimergy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Energie Startups Environnement Startups Interview Startups Isère Top Startups Energie Top Startups Environnement Top Startups Rhone Alpes
Stimergy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Stimergy fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Monteynard, Stimergy est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Environnement, Energie. Créée en 2013, Stimergy a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Christophe Perron (retrouvez plus d’infos sur Stimergy dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Stimergy, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Stimergy, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Stimergy

Stimergy

Création : 2013
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Environnement | Energie
Equipe : Christophe Perron …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 1 250 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Impulse Labs | Incubateur Linksium | Incubateur Robot Lab Paris

Interview : Stimergy

Interview : Stimergy

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Stimergy est une entreprise de service numérique proposant des services de traitement et stockage de la donnée sur son infrastructure de salles serveurs distribuées écoresponsables. Nous installons des salles serveurs dans les bâtiments ayant besoin de chaleur toute l’année et les interconnectons par de la fibre optique. Nous créons ainsi un datacentre intégré à nos villes et besoins énergétiques et permettant de proposer des services informatiques sécurisés et fiables.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous avons deux principaux marchés:

– celui des bailleurs sociaux qui cherchent à réduire l’empreinte énergétique de leurs bâtiments ainsi que la facture de leurs locataires

– celui des TPE/PME cherchant des solutions sécurisées, fiables et à bas coût pour traiter et stocker leurs données

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié de l’accompagnement:

– de l’incubateur grenoblois Linksium, qui nous a permis de partir sur d’excellentes bases grâce:
– à une enveloppe budgétaire nous ayant permis de financer notre 1er prototype en collaboration avec le bailleur OPAC38
– à un ensemble de cours permettant à Stimergy d’acquérir les bases de l’entrepreneuriat
– à un écosystème d’innovation, notamment à INRIA qui a été d’un support fort et concret
– nous avons ensuite eu la chance d’être accéléré par l’entreprise européenne InnoEnergy qui nous a permis:
– de bénéficier d’une enveloppe budgétaire pour industrialiser notre dispositif et l’amener sur la marché
– de bénéficier de l’accompagnement et de conseils aux primo-entrepreneurs que nous étions
– d’accéder à un réseau d’acteurs européens pour nous permettre de nous développer sur ce territoire
– nous avons également été accompagné par le Réseau Entreprendre Isère dont avons bénéficié du support d’une communauté d’entrepreneurs et d’un prêt pour assurer la jonction entre nos premiers financements et notre levée de fonds

Nous sommes également épaulés par les incubateurs Paris&Co et Impulse Partners qui nous permettent des mises en relation efficaces.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons de nombreux projets d’installation de salles serveurs écoresponsables – ou chaudières numériques – en 2017, ce qui va nous permettre de finaliser nos développements de services IT sur une infrastructure robuste et à l’échelle. Nous comptons également préparer notre atterrissage dans d’autres pays européens.

A cette fin, nous cherchons à recruter dans l’immédiat sur Grenoble un DSI ayant travaillé en PME ainsi qu’une équipe d’administrateurs systèmes avec notamment de compétences dans le domaine des réseaux et du stockage de données (distribué).

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Avec de l’énergie, de la rationalité, un projet en lien avec les valeurs de l’équipe et de l’ambition, il est possible de faire de belles et grandes choses… accrochez-vous!

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Stimergy : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/stimergy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63370/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)