Startup MedTech : présentation de Medelse

logo medelse

Medelse (que l’on peut traduire par « la médecine autrement »), est une startup parisienne d’une dizaine de salariés, créée en 2015 par deux fondateurs : Thomas Gendron et Tristan Renoul. Accompagnée par l’accélérateur de start-ups Numa Paris, Medelse n’a, à notre connaissance, pas réalisé de levée de fonds (et serait à la recherche de 600.000 euros selon Le Figaro).

Medelse est une jeune entreprise innovante qui évolue indirectement sur le secteur HealtTech, en apportant des services aux professions médicales (plus de 1,7 millions de personnes concernées en France). Elle permet de réduire le temps passé sur certaines tâches administratives, et notamment sur le recrutement.

Présentation du service

Medelse est une plateforme en ligne qui permet de mettre en relation les professionnels du secteur médical à la recherche d’un remplaçant / remplacement. Ainsi les structures médicales (hôpitaux, cliniques, maisons de soins…) mais aussi des indépendants (cabinet médical…) peuvent diffuser des annonces et ainsi trouver un praticien qualifié pour des missions de remplacements plus ou moins longues, et ce dans toute la France. Ce système est particulièrement intéressant pour les médecins indépendants, qui doivent impérativement trouver un remplaçant en cas d’absence (congé…) afin de gérer les urgences et les patients, mais aussi afin de couvrir ses charges (loyer…).

Medelse revendique à ce jour plus de 17.000 praticiens libéraux sur sa plateforme, dont 70% qui sont disponibles (il s’agit essentiellement de jeunes diplômés à la recherche d’un premier poste) et 30% qui sont déjà installés. Plus de 6200 annonces médicales sont publiées en ligne. Le service est en grande partie gratuit, seuls quelques options sont payantes, comme la génération automatique d’un contrat de remplacement ainsi que les assurances.

 

medelse remplacement médical

Avantages pour les professionnels

Les avantages pour les structures médicales sont nombreux : il s’agit d’une solution clé en main permettant une inscription rapide et simple (si besoin accompagnée par un conseiller) et permettant d’accéder instantanément à des milliers de profils de praticiens dans toute la France (avec leurs formations, leurs expériences, leurs expertises spécifiques…). Les établissements de santé peuvent également mettre en avant leur marque employeur.

Les personnes à la recherche d’un poste peuvent de leur côté faire une recherche par spécialisation (médecin généraliste, chirurgien dentiste, masseur kinésithérapeute, infirmier coordonnateur…), par type d’offre (CDI, CDD, remplacement libéral, reprise de cabinet, stage…), par localisation (Paris, Lyon…) et par dates de début et de fin de remplacement. Le moteur de recherche effectue alors un tri parmi les résultats, et permet d’accéder à de nombreuses informations sur le recruteur : rémunération proposée, nombre de consultations par jour, horaires d’ouverture du cabinet, nombre de praticiens dans l’équipe…

Connectez vous sur https://www.medelse.com et vous verrez par exemple qu’en ce jour du 27 mars 2018, on recherche un médecin généraliste remplaçant dans les communes de Sainte Foy (Rhône) pour deux jours, Areches Beaufort (Savoie) pour trois jours… mais également un collaborateur à plein temps comme médecin généraliste libéral à Paris (20e). Les jeunes médecins qui veulent s’établir ont accès à la liste des cabinets à la recherche d’un repreneur dès maintenant ou dans les mois à venir.








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Startup MedTech : présentation de Medelse - http://www.alloweb.org/startup-medtech-presentation-de-medelse/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)