AlloWeb > Actualité Startups > Startups Marketing > Startups Référencement > Startups Référencement Naturel - SEO > Startup et référencement, pourquoi c’est important ?

Startup et référencement, pourquoi c’est important ?

référencement SEO

La grande question que se posent toutes les startups : comment se faire connaitre ? On peut bien sur commencer par son réseau (amis, relations professionnelles), se rendre à des apéro entrepreneurs et des salons, organiser un événement, contacter la presse, faire du mailing, utiliser les réseaux sociaux … Et faire appel à Google ! Google, c’est plus de 90% de parts de marché en France…

Les startups doivent-elles travailler leur référencement ?

La réponse est oui ! Le référencement, c’est la base d’une bonne stratégie de communication. C’est aussi un moyen très efficace de générer des leads, et donc des ventes. Consultez notre annuaire de startups : nous en avons référencé plus de 40.000 en France : autant de concurrents potentiels… Comment faire pour se démarquer ? Comment faire pour gagner des positions sur les moteurs de recherche, et arriver au sommet de la première page des résultats ?

6 astuces que les startups utilisent pour améliorer leur référencement

Le SEO comprend plusieurs centaines de techniques de référencement (Eskimoz explique très bien tout cela), en voici quelques-unes qui nous semblent essentielles.

– Soignez l’aspect technique de votre site Internet : choisissez un bon hébergeur, des logiciels SaaS et CMS, un nom de domaine facile à retenir, optimisez chaque aspect du fichier robots.txt ainsi que la structures de vos URLs, dotez-vous d’un sitemap, optez pour une arborescence claire, utilisez les données structurées si possible …

– Une part grandissante du trafic web provient des mobiles et des tablettes : votre site Internet doit donc être adapté aux petits écrans de smartphones comme aux grands écrans des ordinateurs : adoptez le responsive design !

– Google veut apporter des réponses rapides à ses utilisateurs, il va donc tout naturellement favoriser les sites Internet qui se chargent rapidement ! Vous pouvez utiliser pour cela un CDN, ou encore un plugin de cache.

– Google veut apporter des réponses pertinentes à ses utilisateurs, il est donc primordiale de proposer du contenu de qualité et de le renouveler régulièrement. Il faut donc optimiser vos textes (utilisation des balises H1, H2…, présence de mots clés et d’expressions…) et vos images (balises titre et description).

– Google veut sécuriser les internautes, et s’il ne favorise pas (encore) le https, il est utile d’adopter cette norme de sécurité dès maintenant.

– Il faut enfin travailler votre notoriété sur le web, via le linking : plus il y a de liens vers votre site Internet, plus Google le mettra en avant dans ses résultats de recherche.

Le référencement fonctionne-il toujours ?

La réponse est oui ! C’est même un passage obligé pour tout site Internet, vous pouvez voir ici Junto explique le référencement. Vous pouvez bien sur adopter une stratégie de référencement payant, avec AdWords, mais ce sera beaucoup plus couteux sur le long terme… et vous disparaitrez de Google le jour ou vous ne payerez plus !








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Startup et référencement, pourquoi c'est important ? - http://www.alloweb.org/startup-et-referencement-pourquoi-cest-important/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)