AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Soondy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Soondy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Soondy fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Ivry sur Seine, Soondy est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture, Musique. Créée en 2015, Soondy a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Monika Maho (retrouvez plus d’infos sur Soondy dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Soondy, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Soondy, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Soondy

Soondy

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Culture | Musique
Equipe : Monika Maho …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris Pionnieres

Interview : Soondy

Interview : Soondy

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Soondy.com est une plateforme qui permet, en quelques clics, de réserver un vrai DJ qui va mixer à distance depuis chez lui.

Grâce à la webcam de mon ordinateur, je le vois mixer en direct, de son côté il voit la soirée et adapte son mix à l’ambiance et aux goûts des clients via un tchat intégré.

Soondy recrée les conditions réelles d’un mix, mais à distance et simplifie l’accès à un DJ tout en levant les freins existants (réservation, présence physique nécessitant de la place, tarifs très élevés, style et qualité du DJ incertains, etc..).

Comment cela marche-t-il concrètement ?

1- Je sélectionne sur soondy.com les styles musicaux et ambiances souhaités, la durée du mix, et bien sûr le tarif (2 niveaux de DJ en fonction de leur notoriété et de leur expérience).

2- J’ai accès à la fiche détaillée des DJ disponibles à la date choisie (photo, univers musical, personnalité, expérience, liens vers des démos, tarifs, avis des autres clients…)

3- Je choisis mon DJ, je peux lui indiquer via le site mes morceaux préférés, ceux que je ne veux surtout pas entendre, ainsi que le déroulé de la soirée, afin qu’il s’adapte au mieux à mes envies.

4- Le jour J, je branche mes enceintes sur mon ordinateur, je me connecte et la soirée peut commencer !

5- Après la soirée, je peux noter mon DJ et laisser un commentaire sur sa fiche.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

En BtoC, nous communiquons principalement auprès des jeunes actifs (25/30 ans) et des 30/45 ans car ils ont le pouvoir d’achat nécessaire.
2 marchés prioritaires s’offrent à nous : celui de la musique électronique qui rassemble chaque année des centaines de milliers de fans dans des festivals et sur des sites de streaming spécialisés, et les “quadras” qui ne sortent pas ou plus en club et favorisent les soirées entre amis à la maison.

En BtoB, nous ciblons les entreprises, et plus particulièrement les CDO, office managers et responsables évènementiel des grosses entreprises et PME. En effet, ils sont à la recherche d’animations originales à mettre en place auprès de leurs équipes.
Dans un 2ème temps, nous allons proposer des abonnements à destination des bars, hôtels, salles de sport, boutiques et concept stores.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

L’incubateur Paris Pionnières nous a accompagnés durant les 6 premiers mois et a été un soutien précieux. Les coachs, eux-mêmes entrepreneurs, nous apportent des conseils avisés, l’incubateur nous donne accès à des formations (prise de parole en public, comptabilité, aspects juridiques…) et nous permet de rencontrer d’autres femmes entrepreneurEs.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous venons de lever 750 000 euros qui vont nous permettre de lancer le 17 avril notre nouvelle interface, appuyée par une campagne de communication et d’acquisition avec l’objectif d’animer un millier de soirées « maison » en France et une centaine de soirées d’entreprises en 2017.

Par ailleurs, nous sommes en phase de sélection de nouveaux DJ pour proposer un panel de professionnels qui puisse satisfaire pleinement tous les goûts musicaux de nos clients, du généraliste au plus pointu.
Enfin, nous cherchons aussi à recruter un Biz Dev.

A plus long terme, nous rêvons de propulser Soondy à l’international et de proposer des DJ européens et internationaux.

Nous voulons exploiter les opportunités du décalage horaire : un DJ de New York pourra ainsi animer demain de son studio une soirée via Soondy pour des Berlinois avant d’aller mixer dans son club.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ce que je peux dire aux nouveaux entrepreneurs, c’est que chaque jour apporte son lot de satisfactions et de contrariétés. Nous vivons un ascenseur émotionnel permanent ! L’équipe est un facteur primordial et un socle solide sur lequel s’appuyer. Chaque étape nous fait grandir et renforce notre volonté de réussir, ensemble.

Pour terminer, j’invite tous ceux qui aiment la musique et la fête à venir vivre une nouvelle expérience sur Soondy.com, et à nous suivre sur Facebook pour profiter de mix live gratuits !

Pour vous permettre de tester le concept Soondy, nous offrons 1 heure de mix gratuite aux 500 premiers inscrits sur https://www.soondy.com/

[/vc_row
]

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Soondy : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/soondy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)