AlloWeb > Actualité Startups France > Startups Business > Startups Loisirs > Startups Animaux > Skwazel : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Skwazel : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Skwazel fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Rennes, Skwazel est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech, Animaux. Créée en 2015 Skwazel n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Luc Chambrin, Cécile Chambrin (retrouvez plus d’infos sur Skwazel dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Skwazel, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Skwazel, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Skwazel

Skwazel

Création : 2015
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech | Animaux
Equipe : Jean Luc Chambrin | Cécile Chambrin …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Emergys – Incubateur De Bretagne Rennes Atalante

Interview : Skwazel

Interview : Skwazel

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La Société SKWAZEL a été créée fin 2015 par Jean-Luc CHAMBRIN (15 ans d’expérience en santé animale) pour proposer de nouveaux produits et services aux professionnels de la santé animale. Nous développons en fonds propres les dispositifs connectés de demain pour les Vétérinaires. Le but ? Faciliter le quotidien du Vétérinaire (et de son équipe) et développer de nouveaux services pour valoriser ses actes.

Le temps du développement, nous distribuons des produits techniques, innovants, connectés et de l’occasion afin de répondre aux besoins de la profession, de mieux connaitre notre marché et de développer notre entreprise. Nous accompagnons également des start-ups et industriels sur le marché de la santé animale afin de leur proposer notre expertise.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Il y a 6300 structures vétérinaires en France, environ 19.000 Vétérinaires et 21 millions de chiens, chats et chevaux. Nous visons d’abord le marché français, mais avec une croissance européenne à moyen terme. Nos clients actuels sont principalement en France, Belgique et Portugal.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Rennes Atalante nous aide dans nos prises de décision, nous coach sur certains domaines que nous ne maitrisons pas encore, nous ouvre son réseau. C’est un véritable atout d’avoir un oeil extérieur et des expériences dans des domaines différents pour prendre le recul nécessaire et faire les bons choix.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous devons terminer le développement de notre premier dispositif connecté et lancer sa commercialisation. R&D, intelligence artificielle, études scientifiques, industrialisation : tout un programme !
Nous avons déjà recruté une personne début 2017. Des embauches en 2018 sont envisageables pour faire évoluer notre premier produit et soutenir le développement du second qui est déjà en cours de réflexion.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Etre entrepreneur n’est pas de tout repos, mais c’est une formidable aventure. Entourez-vous des bonnes personnes, développez votre réseau et surtout : soyez à l’écoute du marché.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Skwazel : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/skwazel-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/60866/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)