AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Skippair : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Skippair : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Skippair fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Skippair est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Loisirs, Sport, Nautisme. Créée en 2014, Skippair a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Claire Blangez, Maina Marquette (retrouvez plus d’infos sur Skippair dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Skippair, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Skippair, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

Skippair

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Loisirs | Sport | Nautisme
Equipe : Claire Blangez | Maina Marquette …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 1 615 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris Pionnieres | Incubateur Paris And Co | Incubateur Numa Sprint | Incubateur Numa Paris | Incubateur Startup Leadership Program | Incub – Incubateur Inseec Bordeaux | Off7 – Accelerateur Du Groupe Ouest France

Interview : Skippair

Interview : Skippair

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

L’ambition de Skippair.com est de rendre accessible à tous la magie des voyages en voiler.

Pour cela, nous avons créé le 1er site qui permet de choisir son skipper en toute confiance, et éventuellement des co-équipiers avec qui partager le prix du bateau et de superbes souvenirs !

En d’autres termes, nous sommes donc la première plateforme qui rassemble des novices qui rêvent de prendre le large et des skippers qui rêvent de remplir leur voilier. Nous jouons également un rôle de tiers de confiance puisque nous sélectionnons ces skippers, des professionnels uniquement, qui sont ensuite notés par les clients.

Et cela vaut le coup car chez Skippair.com, nous sommes persuadés que la mer rend heureux !

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La force de notre startup, c’est de permettre au plus grand nombre de large, en quelques clics. Aujourd’hui 40% de nos clients sont des novices : ils n’avaient jamais mis les pieds sur un voilier avant d’embarquer avec nous ! Cela démontre que nous avons trouvé la clé pour ouvrir ce marché.

Le potentiel est très important : selon la Fédération Française de Voile, 10 millions de français rêvent d’embarquer en voilier chaque année.

Nos perspectives pour la suite ? Notre site francophone permet déjà de toucher une clientèle suisse, belge, et même canadienne ! Depuis février 2017, la version anglaise de notre site nous permet d’embarquer une nouvelle clientèle à l’international. Nos offres sont déjà adaptées pour cette ouverture à l’international puisque nos skippers, à 80% multilingues, sont situés dans le monde entier.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui. Nous avons été accompagnés successivement par le programme Startup Leadership Program, puis le NUMA à Paris.

Depuis mi 2016, nous avons rejoint l’accélérateur du groupe SIPA-OuestFrance, piloté par l’équipe du Startup Palace à Nantes. Cette accélération auprès d’un grand groupe, avec de très grandes synergies avec Skippair.com, est une opportunité exceptionnelle à court et moyen terme. A commencer par un super appui en visibilité auprès de cibles grand public grâce à l’audience de Ouest-France, mais également spécialisées dans notre domaine avec l’appui de Voiles & Voiliers.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Grâce à une récente levée de fonds mi 2016 de près de 1 million d’euros, nous sommes en train de doubler nos effectifs, afin d’accélérer sur nos enjeux prioritaires.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Allez-y foncez ! Le temps est notre ressource la plus précieuse. C’est extrêmement vrai dans le cadre du lancement d’une startup. Il est facile de se perdre dans le perfectionnisme ou dans la réflexion. Pour avancer, il faut sans cesse confronter ses idées à la réalité, les mettre en pratique. Ne vous bloquez pas pour de mauvaises raisons. Parlez de vos idées, testez vos idées, confrontez-les !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Skippair : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/skippair-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)