AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > Sewote : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Sewote : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Sewote fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Sewote est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels . Sewote n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Julien Letailleur (retrouvez plus d’infos sur Sewote dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Sewote, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Sewote, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Sewote

Sewote

Création: avril 2016
Siège social: Ile de France
Activité(s): Informatique, Edition de logiciels
Equipe: Julien Letailleur …
Levées de fonds: 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s): Pepiniere 27

Interview : Sewote

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Sewote est une startup spécialisée en R&D dans le domaine de l’ingénierie linguistique et informatique. A ce titre, nous avons conçu un moteur d’analyse sémantique à partir duquel nous développons différents outils et solutions sémantiques dédiés au Big Data, à la Relation Client et au RH. Notre business model est le SaaS, à savoir que nous mettons nos solutions à disposition des clients via une API. De fait, nous prélevons des frais de paramétrage couplé à un abonnement mensuel. Il est également possible pour le client d’acquérir une licence logicielle à des tarifs très élevés. Toutefois, nous poussons nos clients à sélectionner notre offre SaaS.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est celui du Big Data, il représente environ 0,5 milliards d’euros en France en 2016 avec une croissance annuelle de +25%. Dans ce marché nous allons notamment adressés spécifiquement les 2 sous-segments Data Client et Data RH.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Depuis septembre 2017, nous bénéficions des services de la Pépinière 27, un incubateur dédié aux jeunes entreprises innovantes. Cette incubation nous a permis d’identifier nos premiers clients et nos partenaires actuels ainsi que de potentiels investisseurs et des prestataires aussi divers que variés.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre principal objectif pour 2017 est de valider notre modèle économique et notre technologie auprès du marché. Pour ce faire, nous visons un CA de 100k€ d’ici la fin de l’année 2017. Nos projets cette année consistent en :

– La création de chatbots avec notre partenaire Botever

– La distribution d’une offre d’e-réputation avec XTCO notre partenaire spécialisée dans la satisfaction client

– La distribution de notre suite applicative de traitement de données RH : Recruit Matching

– La mise en place de la solution affinitaire d’identification de candidats au sein de Pôle Emploi. Nous sommes intégrés au dispositif [email protected]ôle.

Nous prévoyons de recruter en 2018, une fois que nous aurons levé 500 k€ auprès d’un investisseur privé.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Je conseille aux jeunes entrepreneurs de bien s’entourer dans leur activité entrepreneuriale, car sans collaborateurs/partenaires/fournisseurs de qualité et de confiance il semble impossible de réussir l’aventure.

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Sewote : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/sewote-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)