Senioradom : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups E-santé Startups Hauts de Seine Startups Interview Startups Médical - Medtech Startups Santé Top Startups E-santé Top Startups Ile de France Top Startups Médical - Medtech Top Startups Santé
Senioradom : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Senioradom fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montrouge, Senioradom est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech, E-santé. Créée en 2012, Senioradom a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Vincent Kraus, Thierry Roussel, et Christophe Gombault (retrouvez plus d’infos sur Senioradom dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Senioradom , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Senioradom, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

Senioradom

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech | E-santé
Equipe : Vincent Kraus – Thierry Roussel – Christophe Gombault
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : BPI – Scientipôle – CNAV

Interview : Senioradom

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Afin de permettre aux personnes âgées ou handicapées vivant seules de rester plus longtemps en sécurité chez elles, SeniorAdom a développé, avec le soutien de professionnels de santé (Gériatres…), une box reliée à des capteurs de mouvements qui détectent grâce à des algorithmes auto-apprenants les chutes ou les malaises, mais aussi les anomalies de vie (sortie de nuit, pas de visite, porte restée ouverte, température anormale…). SeniorAdom est Agréée Service à la Personne et a reçu le label Exapad 2 en mars 2015 (appel à projets Ville de Paris, Région IdF) et est conventionné par la CNAV Idf.

SeniorAdom est commercialisée depuis 2016 dans toute la France via un abonnement mensuel, sans engagement dans le temps et sans frais d’installation. 

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous commercialisation sur 3 cibles :

– Le BtoC : 1100 clients (mai 2017)

– BtoBtoC : marque blanche (ex : Europ Assistance) eou résidences séniors (ex : Les Senioriales)

– BtoB : SeniorAdom propose aussi ses algorithmes sous forme d’API et propose ainsi à des télé assisteurs ou des domoticiens partout dans le monde d’utiliser ses algorithmes et son savoir-faire commercial et back office pour proposer des offres plus innovantes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

SeniorAdom est aujourd’hui accompagné par la Caisse des Dépôts, AG2R la Mondiale et des fonds d’investissement.

Nous bénéficions également d’un accompagnement de la BPI, de Scientipôle et de la CNAV.

Ces aides ont été très importantes au démarrage à la fois au plan financier mais aussi visibilité, partage avec d’autres éco systèmes.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous sommes passés à un effectif de 18 personnes, ayant des ambitions à l’international, et une équipe de développeur qui travaille à la fois pour nos propres besoins mais aussi pour travailler sur les interfaçages avec des partenaires ayant leur propre matériel.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Gérer son cash le mieux possible, trouver les locaux les moins chers possibles même si le secteur n’est pas glamour, c’est économiquement intéressant et rassure les investisseurs qui aiment rencontrer des entreprises gérées au cordeau.

Y croire, s’accrocher, et ne jamais désespérer. L’équipe et sa complémentarité est particulièrement importante pour passer les étapes de doute.

Bénéficiez du premier mois gratuit avec le code : ALLOWEB

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Senioradom : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/senioradom-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63388/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)