AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Financement d'entreprises > Capital Investissement > Business Angels > Une sélection de plateformes de crowdfunding pour financer son projet

Une sélection de plateformes de crowdfunding pour financer son projet

Pour financer un projet de startup les porteurs de projets peuvent faire appel à des campagnes de financement participatif. Ces financements en général sous forme d’investissements sont de véritables leviers pour lancer un projet. Il faut cependant être vigilant et prendre en compte que le financement ne sera effectif que si la cagnotte totale est atteinte. Il faut également préciser la contrepartie ou les échelons de remboursement, que les financeurs obtiendront une fois la campagne obtenue, tenir les engagements pris lors de la campagne sur l’objectif précis du financement et tenir informés les participants des avancées du projet.

 

Nous avons listé des plateformes en ligne intéressantes dans différents secteurs pour lancer des campagnes de financement participatif :

 

  • Anaxago cible l’investissement de projet immobilier. Elle existe depuis 4 ans, compte plus de 70 000 personnes sur sa plateforme et a déjà investi plus de 60 millions d’euros dans des projets.

 

  • Finance Utile finance et accompagne les TPE et PME sur le long terme. Elle a été créée fin 2009, avec pour ambition de créer un écosystème au service de l’entreprise. Finance Utile s’engage sur le long terme et favorise l’investissement qualitatif.

 

  • Happy Capital a été fondée en 2013. Elle propose aux participants de financer des TPE ou PME locales quelque soit leur secteur et leur stade de développement, avec un investissement de départ de 100 euros. Les montants recherchés par projet varient entre 100 000 et 1 000 000 d’euros.

 

  • Lendix est une plateforme de prêt de 30 000 à 3 000 000 d’euros aux PME sur une durée de 3 à 84 mois.

 

  • Lendopolis est une autre plateforme de prêts allant de 10 000 à 1 000 000 d’euros pour les TPE et PME françaises créées depuis plus de deux ans.

 

  • MyMicroInvest est une plateforme de crowdfunding pour startup, scaleup et investisseurs en Europe. Elle propose des financements en equity et sous forme de prêt. Depuis sa création en 2011, elle a participé au financement de plus de 60 entreprises, avec une communauté de 36 000 membres.

 

  • Solylend est fondée début 2017 par Nicolas Peirera. Elle propose de financer les projets de l’économie sociale et solidaire sous forme de prêts.

 

  • Sowefund est créée en 2014, elle propose d’investir en co-crowfunding avec des professionnels pour tous types de projets.

 

  • SmartAngels propose de financer des startup et des PME avec un investissement dès 1 000 euros.

 

  • Tudigo (anciennement Bulb In Town) propose des investissements dans les projets de startup et de PME actrices du développement local.

 

  • U’Start’Me est une plateforme de financement participatif et un réseau social d’accompagnement.

 

  • La plateforme WiSeed fondée en 2008, propose des financements participatifs aux startup, aux secteurs de l’immobilier, de l’innovation sociale, des énergies renouvelables et de l’agroforesterie.

 








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Une sélection de plateformes de crowdfunding pour financer son projet - http://www.alloweb.org/selection-de-plateformes-de-crowdfunding-financer-projet/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)