Santédiscount : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups E-commerce Startups Interview Startups Marketplace Startups Place de marché Startups Shopping Startups Toulouse Startups Vente en ligne Top Startups E-commerce Top Startups Toulouse Top Startups Vente en ligne
Santédiscount : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Santédiscount fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Toulouse, Santédiscount est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Vente en ligne, E-commerce. Créée en 2008, Santédiscount a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Raoul Chiche, Jean Gabriel Carrier (retrouvez plus d’infos sur Santédiscount dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Santédiscount, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Santédiscount, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Santédiscount

Santédiscount

Création : 2008
Siège social : Midi Pyrénées
Activité(s) : Vente en ligne | E-commerce
Equipe : Raoul Chiche | Jean Gabriel Carrier …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 2 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Santédiscount

Interview : Santédiscount

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La parapharmacie en ligne Santédiscount a été créée en 2008 par deux pharmaciens, Raoul Chiche et Jean-Gabriel Carrier, tous les deux titulaires d’une officine à Toulouse. Guidés par le principe selon lequel l’exigence pharmaceutique doit être mise au service du web, les fondateurs de Santédiscount ainsi que Loïc Lagarde, ancien Strategy Associate chez Google et désormais Directeur Général chez Santédiscount, ont tout mis en œuvre pour que l’humain soit au centre du web.

Ainsi, depuis son origine, Santédiscount s’inscrit dans une démarche éthique et durable imposant un modèle d’e-commerce qui concilie conseils de pharmaciens, produits de qualité et politique de prix attractive.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Sur un marché estimé à 4 milliards d’euros en 2014 pour la France et une croissance annuelle de 3% à 4%, l’opportunité de développer la vente en ligne de produits parapharmaceutiques est importante. Pour le moment, l’e-parapharmacie ne représente que moins de 3% du marché. Alors que dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne et l’Angleterre, l’e-parapharmacie atteint les 10%.

Ce marché est voué à exploser si on compare les taux de performance des autres pays européens.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous ne sommes pas passés par la phase incubateur / accélérateur

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous sommes devenus leader de la parapharmacie en ligne sur la France en 2016. Ce fut aussi l’année de notre première acquisition externe : la filiale parapharmacie en ligne du groupe Casino.
2017 sera pour nous l’occasion de consolider notre position sur la France tout en développant notre activité européenne. En vendant plus de 70% de produits « made in France », nous restons convaincus des opportunités à l’international.

Au-delà de la croissance en chiffre d’affaires, il y a un résultat qui nous tient à cœur : la création d’emploi durable dans la région toulousaine. A ce titre, nous espérons améliorer nos résultats chaque année. Nous devrions embaucher 50 nouveaux collaborateurs en 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

« La France est un formidable pays pour entreprendre donc n’ayez pas peur de vous lancer ! »

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Santédiscount : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/santediscount-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63112/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)