AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Reech : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Reech : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Reech fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Reech est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Webmarketing, Référencement Naturel – SEO. Créée en 2015, Reech a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Guillaume Doki Thonon (retrouvez plus d’infos sur Reech dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Reech, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Reech, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Reech

Reech

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Communication | Webmarketing | Référencement Naturel – SEO
Equipe : Guillaume Doki Thonon …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 450 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Reech

Interview : Reech

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Chez Reech, nous aidons les marques à monter des opérations de communication innovantes qui s’appuient sur les influenceurs.

La solution Reech repose sur 3 maillons forts :

– Sa communauté́ d’influenceurs :
Reech fédère près de 8000 influenceurs, suivis par plus de 10 millions d’internautes. Notre parti pris est notamment de se concentrer sur la moyenne traîne des influenceurs, qui offre les meilleurs ROI ;

– Sa technologie propriétaire :
une plateforme SaaS puissante pour identifier, rechercher, matcher, scorer, filtrer et activer les influenceurs. La plateforme repose sur 4 piliers : moteur de recherche intuitif, matching avancé, partenariats pré-négociés et KPIs détaillés ;

– Son expertise :
une bonne compréhension des valeurs de la marque, des cibles, de la part de voix recherchée pour une campagne d’influence marketing en phase avec ses objectifs.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de l’influence est en pleine mutation. Les marques, qui se sont orientées dans un premier temps vers les influenceurs stars, avec les plus grosses communautés commencent à réaliser l’efficacité des influenceurs montants, avec des communautés plus confidentielles, mais très engagées : la moyenne traîne de l’influence.
Lorsque nous sommes arrivés sur le marché avec se positionnement, nous étions un peu à contre-courant, aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas…

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié du soutien d’un incubateur car nous avons levé des fonds assez rapidement et sommes particulièrement accompagnés par nos business angels : Catherine BARBA (OMD Interactive, iFrance, Cashstore, PEPS Lab…), Thierry de PASSEMAR (iFrance, Meetic, Believe Digital, SoShape…) et Paul BIONDI (Yahoo, DoubleClick, Adlink, Affili.net…).

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous travaillons sur l’internationalisation de Reech, notamment en Allemagne, Espagne, Italie et Angleterre. En France, poussée par la forte traction, nous recrutons 10 talents d’ici la fin de l’année. Si vous aussi vous pensez que les marques doivent communiquer autrement, rejoignez-nous !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

La magie de l’entrepreneuriat, c’est que tout le monde peut créer et agir comme il aime, difficile donc de donner des conseils universels. Je pense qu’il faut s’entourer de gens talentueux, autant au sein de son équipe, que parmi ses associés, investisseurs, et fonds d’investissement. Car seuls des gens talentueux sont à même de challenger notre vision de l’entreprise et nous faire avancer !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

[vc_empty_spac
e height= »20px »]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Reech : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/reech-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)