AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > ReachFive : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ReachFive : une startup à suivre en 2017 (Interview)

ReachFive fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, ReachFive est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Webmarketing. Créée en 2013, ReachFive a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jeremy Dallois (retrouvez plus d’infos sur ReachFive dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à ReachFive, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de ReachFive, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview ReachFive

ReachFive

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Communication | Webmarketing
Equipe : Jeremy Dallois …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 2 450 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Boucicaut | Essec Ventures | Imt Starter – Incubateur Telecom Sudparis Evry

Interview : ReachFive

Interview : ReachFive

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

ReachFive propose une solution SaaS de Customer Identity and Access Management (CIAM) qui permet aux entreprises d’enrichir, d’unifier et de gérer les identités clients. La plateforme améliore l’expérience utilisateur à travers une intégration clef en main des Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Paypal, …), de l’authentification Registration As A Service et du Single Sign-On. ReachFive offre aux entreprises les outils d’analyse et de gestion de la Social Data nécessaires pour une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device.

De grandes enseignes font aujourd’hui confiance à ReachFive dans l’acquisition et la gestion des profils clients telles que Boulanger, Etam, Undiz, Groupe HappyChic, Ouest-France, Lacoste, SFR, Engie… ReachFive aide ces entreprises à personnaliser leurs offres et campagnes marketing pour augmenter leurs taux de transformation et renforcer l’engagement client. En 2016, ReachFive a géré plusieurs millions de profils identifiés qui ont généré plus de 20 millions de connexions.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous adressons l’ensemble des industries : Fashion, Media, PurePlayer, Retailers, Produtit de Grande Consommation, Serices, Travel, B2B, …
Certains sites ont un taux d’abandon de plus de 60% en raison de processus d’inscription trop longs ou complexes.

En proposant la création de compte en « un clic », ReachFive supprime l’un des points majeurs de friction entre les consommateurs et les marques. Véritable point d’entrée de la connaissance client, ReachFive collecte, unifie et structure la Social Data partagée en toute sécurité par les clients.

Avec l’arrivée du nouveau règlement européen sur la protection des données privées (RGPD), les entreprises vont devoir redoubler de vigilance et se faire accompagner par des acteurs comme ReachFive pour respecter les plus hauts standards en matière de sécurité.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

ReachFive a réalisé une première levée d’amorçage durant l’été 2015 en ouvrant son capital à Jimi Fontaine et Nabil Benmira (Graphinium) et au club d’investisseurs en capital-innovation luxembourgeois Takara Investment. Ce dernier a maintenu sa participation en réinvestissant dans la société.

Plusieurs business angels et fonds d’investissement, dont Michel de Guilhermier, serial entrepreneur et président de DayOne Entrepreneurs & Partners, Christophe Courtin, fondateur du Groupe Santiane et de Courtin Investment ont participé à cette opération. Certains clients, convaincus par l’approche innovante de ReachFive, ont également souhaité entrer au capital, parmi eux : ZTP, Association familiale Mulliez.

Bpifrance, partenaire financier de ReachFive, réaffirme son soutien à la startup en complétant les différents dispositifs de soutien à l’innovation déjà en place. Nous sommes très fiers que les acteurs de cette levée de fonds nous accompagnent pour poursuivre notre aventure. C’est un réel gage de confiance qui nous permet d’envisager sereinement une nouvelle phase de croissance de la société.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons d’investir en R&D, clé de voute de notre solution, afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients et de devancer les attentes des consommateurs.

Nous continuons à investir en Vente et Marketing pour accélérer notre croissance, nous développons également l’équipe Support / Service pour accompagner et conseiller nos clients dans la mise en œuvre de nos solutions.

Nous avons pour objectif de pourvoir étendre notre activité à d’autres marchés en Europe d’ici la fin d’année. Nous recherchons notamment un Data Scientist pour nous accompagner dans notre développement et un responsable partenariat pour renforcer notre écosystème.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de clients dans différentes industries. Ils utilisent quotidiennement notre solution pour simplifier l’authentification client, optimiser leurs campagnes d’acquisition, gérer les profils clients, et analyser la data sociale… Ainsi, de nombreux départements utilisent la plateforme de ReachFive, du marketing au stylisme en passant par les DSI, la richesse et le potentiel de la Data
réconcilie les silos en entreprise. Nous avons également pour ambition de concilier le On et le Off, en permettant aux entreprises d’identifier leurs clients en magasin pour améliorer leur connaissance client et la personnalisation de l’expérience utilisateur.

La gestion des identités clients est un sujet complexe et très réglementé, notamment avec l’entrée en vigueur de la RGPD en 2018. Nous avons un rôle de conseil auprès des entreprises afin de les aider à se préparer et à collecter les données dans le respect des plus hauts standards de sécurité. Les stratégies CIAM (Customer Identity and Access Management) dans le cadre d’un déploiement international demandent également des compétences spécifiques. Notre rôle est d’accompagner les enseignes dans leur expansion afin qu’elles se concentrent sur leur cœur de métier.

Nous sommes fiers de faire partie de la FrenchTech, mon conseil pour les jeunes entrepreneurs est de profiter de cet écosystème très riche afin de mieux appréhender les bonnes pratiques et d’accélérer la recherche de fonds pour une mise en œuvre rapide sur le marché.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : ReachFive : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/reachfive-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)