Quelques conseils revente de vehicule

Vendre sa voiture peut parfois être une opération fastidieuse pour les non initiés. Il faut connaître l’état de votre véhicule dans le détail, afin de pouvoir évaluer son juste prix de vente par rapport au marché. Le vendeur doit aussi communiquer son intention de vendre. Cela peut se faire simplement en mettant une annonce sur sa voiture, chez son garagiste, dans la presse ou dans des sites internet spécialisés ou d’en informer son garagiste qui pourra alors se charger de faire l’intermédiaire, contre une commission ou le rachat d’un véhicule. Une fois la vente réalisée il faudra s’acquitter de démarches administratives obligatoires. Vous trouverez les démarches légales sur le site du Service Public.

Si toutes ces démarches vous semblent compliquées ou qu’elles représentent une perte de temps trop importante, il existe des entreprises qui proposent de prendre en charge l’ensemble ou une partie de l’opération. Certains garages ou entreprises proposent à leurs clients le rachat de leur ancien véhicule, dont le montant sera déduit du prix de l’acquisition d’un nouveau modèle. D’autres entreprises sont spécialisées uniquement dans le rachat de véhicules sans contrepartie.

Le site Reprise Citroën propose ce type de service en ligne. Le propriétaire d’une petite voiture peut faire estimer le prix de vente en remplissant des informations sur le site. Il se rend ensuite à un point de vente Citroën afin de faire examiner le véhicule par un expert qui confirmera la vente et son prix. Le propriétaire est réglé par virement bancaire et l’entreprise gère toutes les démarches administratives.

Ce service rapide et gratuit permet un gain de temps et d’éviter les mauvaises surprises : les acheteurs non solvables, les arnaques, les négociations trop serrées. Ici le vendeur peut s’en remettre aux experts pour avoir un service fiable, rapide et dans les règles. Trouvez plus d’infos sur la thématique des startups de l’automobile

AlloWeb.org
Logo