Proximis : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Interview Startups SAAS Startups Strasbourg Top Startups Edition de logiciels Top Startups Informatique Top Startups Strasbourg
Proximis : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Proximis fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Strasbourg, Proximis est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2010, Proximis a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Philip Bianchi (retrouvez plus d’infos sur Proximis dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Proximis, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Proximis, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Proximis

Proximis

Création : 2010
Siège social : Alsace
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Philip Bianchi
Levées de fonds : 2 | Montant total : 6 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Proximis

Interview : Proximis

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Proximis fournit la 1ère plateforme de (e)commerce unifiée, qui ne fait plus aucune différence entre le ONline et le INstore, entre le client qui est sur le web et le client qui est en magasin.

Nous travaillons pour le compte de plus de 80 belles marques de Retail parmi lesquelles The Kooples, Zadig & Voltaire, Ekyog, Ladurée, Burton of London, Galeries Lafayette.

Notre offre est portée par un réseau d’agences partenaires – intégrateurs.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Que ce soit en France ou en Europe, toutes les grandes marques et enseignes de distribution qui vendent en ligne et en magasin constituent notre marché.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Dès le début de l’aventure, c’est la BPI d’Alsace qui nous a soutenu et a été un excellent accélérateur. Sans elle, nous n’aurions jamais pu aller aussi loin et aussi vite.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017 nous prévoyons de nouveau une croissance de 100%, qui sera soutenu par de nombreuses embauches au support technique. Ce pôle est stratégique chez Proximis pour accompagner nos intégrateurs et garantir le succès des projets clients.

Par ailleurs, nous avons l’ambition d’investir massivement dans le faire-savoir, car si aujourd’hui notre plateforme est unique, nous devons d’avantage la faire connaître du marché.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Y croire ! Etre pragmatique en matière de roadmap produit, et travailler tous les dossiers avec un souci d’excellence.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Proximis : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/proximis-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63313/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)