AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Postmii : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Postmii : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Postmii fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Postmii est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme. Créée en 2015 Postmii n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Geoffrey Costilhes (retrouvez plus d’infos sur Postmii dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Postmii, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Postmii, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Postmii

Postmii

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Tourisme
Equipe : Geoffrey Costilhes …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Hec

Interview : Postmii

Interview : Postmii

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Notre idée ? Bouleverser le monde de la carte postale ! Comment ? Avec la première flotte de triporteurs mobiles, écologiques et autonomes (alimentés par un panneau solaire) qui permet aux touristes de transformer leurs meilleures photos souvenirs en une véritable carte postale.

Postmii s’occupe de tout : impression, affranchissement et envoi. Le tout sur place en moins de 5 minutes.

De par leurs formes atypiques et attrayantes, nos triporteurs créent un réel espace conversationnel et promotionnel qui enrichissent l’offre touristique d’une ville, d’un musée ou encore d’un événement éphémère… Aucune application à télécharger, tout se passe directement depuis nos tablettes.

En quelques secondes l’utilisateur tient entre ses mains sa création et n’a plus qu’à prendre sa plus belle plume pour écrire son message au dos de sa carte. Dernière étape, la glisser dans la boîte aux lettres présente à l’arrière de nos triporteurs.

Postmii, c’est l’alliance parfaite entre le goût de la tradition et l’envie de vivre avec son temps. Notre mission, faciliter la vie des touristes et ne plus laisser aucune carte postale revenir dans une valise !

Postmii a deux modèles économiques. Le premier est un modèle BtoC où nous nous rémunérons avec la vente de carte postale personnalisée et les services (d’envoi simplifié, wifi, etc…).

Notre deuxième modèle économique est un modèle BtoB, où nous vendons notre solution complète pour des événements

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de la carte postale représente en France 330 000 millions de cartes postales envoyées par an pour un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros. Dans le monde ce marché de la carte postale représente 18 milliards de dollars. Un marché mondial qui n’a jamais connu d’innovation majeur. Postmii veut faire cette révolution avec un mode de distribution unique où le client prend du plaisir dans l’expérience d’achat de sa carte postale.
Notre perspective étendre nos triporteurs hors des frontières Française et Portugaise pour conquérir le monde.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié du soutien de l’incubateur HEC. Cela nous a renforcé notre équipe avec deux nouveaux associés, une aide sur l’évolution de notre business et sa structuration, un réseau unique facilitateur de business.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons pour objectif d’ouvrir 7 nouveaux points de vente sur l’année 2017 en France et au Portugal. Cette croissance va entraîner un fort recrutement sur le plan commercial avec des vendeurs bilingues mais aussi une équipe au siège plus importante avec de nouveaux profils informatiques, communicants, commerciaux.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un conseil aux jeunes entrepreneurs, avoir peur de rien, être prêt à tout et ne rien regretter. Rien est impossible quand on a envie de changer les choses, il suffit de se donner les moyens et le temps de le faire. 🙂

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de
fonds depuis 2015 …

[vc_colu
mn]
[/vc_column]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Postmii : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/postmii-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)