AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Communication > Startups Evénementiel > PLV et communication publicitaire en points de vente

PLV et communication publicitaire en points de vente

communication publicitaire

La publicité sur le lieu de vente (PLV) existe depuis que les boutiques existent ! Et cela fonctionne ! Passons en revue ses avantages …

La PLV sert à mettre en avant des produits et des services dans un point de vente : son objectif est d’attirer l’oeil du passant / de l’acheteur potentiel grâce à un visuel. Le kakémono par exemple est composé de barres de fixation en haut et en bas dans lesquelles se fixe une affiche, que l’on peut bien sur changer régulièrement et très facilement. Le kakémono se fixe en hauteur (poutre, plafond), tandis que le roll up reprend le même principe mais est quant à lui doté d’un pied afin de reposer directement sur le sol. Les tarifs débutent à une trentaine d’euros (hors publicité), et les visuels sont quant à eux des impressions en haute définition (recto ou recto / verso) et en couleurs, indéchirables, et qui ne gondolent pas (papier, plastique…). Il existe plusieurs tailles : 60×160 cm, 85 x 200 cm … sur www.rollup-corner.com

Les totems (en papier, en plastique, en fer…) sont quant à eux à disposer à l’extérieur du point de vente, afin d’inciter le chaland à entrer dans le magasin en captant son regard. Il faut savoir rester simple et descriptif : le produit / service doit être facilement identifiable (via un logo, une image, des caractéristiques…)

Le photocall est un mur d’image, ses dimensions débutent à 200×200 cm, et il est particulièrement adapté lors des salons, manifestations, conférences de presse et autres événements exceptionnels. Ce mur d’image est utile pour mettre en avant plusieurs produits ou plusieurs marques sur un stand. Il est bien entendu réutilisable (le support est lavable), et son visuel peut être changé facilement : il suffit de commander une nouvelle impression !

Mais n’oubliez pas que cette PLV (photocall, kakémono et totems) peuvent aussi être utilisés à usage interne ! Certaines signalétiques sont d’ailleurs obligatoires en entreprises (notamment en ce qui concerne la sécurité, l’hygiène…). Il est par exemple possible d’imprimer un plan directionnel pour les grands bâtiments. Ou encore de communiquer sur des produits et services à mettre en avant auprès des clients (périodes de fin d’année, de soldes…)

En ce qui concerne l’impression, il s’agit de supports en polypropylène, anti reflets, mat, indéchirables, et restituant beaucoup de couleurs. L’impression et la livraison peuvent se faire rapidement, en moins de 48 heures, pourvu que les fichiers respectent certaines normes : formats JPEG, EPS, PSD ou PDF, mode colorimétrique CMJN, et résolution variable selon les dimensions (au minimum 100 dpi).








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : PLV et communication publicitaire en points de vente - http://www.alloweb.org/plv-et-communication-publicitaire-en-points-de-vente/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)