Plume Labs lance, Flow l’objet connecté qui mesure la qualité de l’air

Plume Labs, startup parisienne de Cleantech fondée en 2014 par Romain Lacombe et David Lissmyr, lance la pré-commande de Flow, son nouvel objet connecté. Flow permettra aux utilisateurs d’enregistrer en temps réel la qualité de l’air des espaces qu’ils traversent, intérieurs comme extérieurs et d’éviter les lieux et les périodes les plus pollués. Les données collectées permettront à Plume Labs de réaliser une cartographie précise en temps réel de la pollution.

La startup a créé des algorithmes qui mesurent les données atmosphériques, les estimations satellites, les mesures urbaines de qualité de l’air, et donnent une information sur l’air que l’on respire avec une prévision sur 24 heures dans la plupart des grandes villes du monde. Elle a déjà mis en place son application de prévision de la pollution urbaine, disponible dans 300 villes dans le monde : Plume Air Report.

Plume Labs est membre du pôle de compétitivité numérique Cap Digital depuis 2015. Elle intègre son programme d’accélération Fast Track, puis obtient une levée de 4 millions d’euros en 2016 auprès de l’entrepreneur en biotechnologie Laurent Alexandre et d’aides de BPI France pour le concours d’innovation numérique et de l’Union Européenne.

Aujourd’hui, grâce à son capteur connecté, Plume Labs propose un service encore plus précis pour se prémunir contre les pics de pollution.

AlloWeb.org
Logo