AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Playdigious : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Playdigious : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Playdigious fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montreuil sous Bois, Playdigious est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture, Jeu vidéo. Créée en 2016, Playdigious a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Xavier Liard, Romain Tisserand (retrouvez plus d’infos sur Playdigious dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Playdigious, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Playdigious, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Playdigious

Playdigious

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Culture | Jeu vidéo
Equipe : Xavier Liard | Romain Tisserand …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 600 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Playdigious

Interview : Playdigious

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Playdigious, créée en 2015 est un éditeur de jeux mobile qui travaille notamment sur AdTrial, une régie publicitaire innovante. La publicité dans les jeux mobiles est souvent ennuyeuse avec l’utilisation d’images ou de vidéo. AdTrial permet de remplacer ces publicités « passives » par la possibilité d’essayer d’autres jeux directement dans l’espace publicitaire, instantanément et sans téléchargement via une technologie de streaming.

Les revenus d’AdTrial proviennent des éditeurs souhaitant faire la promotion de leurs jeux et nous sommes rémunérés à l’installation. Nous reversons une partie de ces revenus à d’autres éditeurs/développeurs de jeux qui affichent nos publicités jouables.

Nous avons levé 600K€ récemment et finalisons la technologie d’AdTrial dans le cadre une Beta Privée.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

AdTrial s’inscrit dans le marché de la publicité mobile et plus précisément dans le marché de la publicité à la performance (à l’installation) de jeux mobile estimé à $7 milliards en 2015. Notre solution est toujours en Beta Privée mais le gain par rapport à une publicité classique est déjà important. Par exemple, le taux de clics moyens sur les publicités AdTrial sont supérieurs à 9%. Comme toute nouvelle régie publicitaire l’amorçage est délicat car pour avoir beaucoup d’annonceurs il faut de l’espace publicitaire et pour avoir de l’espace publicitaire il faut beaucoup d’annonceurs pour générer des revenus importants. Une fois cette phase d’amorçage passée nous prévoyons une très forte croissance.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Peu dans le cadre de Playdigious, mais en 2007 j’ai co-fondé DotEmu avec Romain Tisserand, une société spécialisée dans l’adaptation de jeux rétro sur mobile et PC. Dans ce cadre nous avions bénéficié de l’accompagnement de Paris Innovation (maintenant Paris&Co) et d’excellentes formations à l’EM Lyon et au Babson College dans le cadre du 9ème Concours du Ministère de la Recherche. Comme nous venions de sortir d’école d’ingénieur cet accompagnement à été déterminant pour la réussite de DotEmu. Après avoir vendu DotEmu en 2014 nous avons recréé – avec Romain – la société Playdigious, dont l’un des bureaux est dans la pépinière d’entreprises Atrium à Montreuil. Nous sommes beaucoup plus indépendants dans cette pépinière et recherchions plus un cadre agréable et convivial qu’une accélération.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Concernant le pôle édition, notre objectif est évidemment de publier des jeux de qualité, mais aussi de maximiser l’inventaire publicitaire « direct » afin de s’en servir de levier pour accélérer la croissance d’AdTrial.

Concernant AdTrial notre objectif est d’atteindre 20 annonceurs et 10 développeurs dans notre phase de Beta Privée puis de l’ouvrir officiellement en juin ou en septembre 2017.

Oui nous prévoyons de recruter et à ce titre nous recherchons des développeurs de talent pour renforcer notre équipe de R&D.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Nous recherchons des Beta Testers curieux qui aimerait nous donner leur avis sur ce nouveau format publicitaire donc n’hésitez pas à nous contacter.

Concernant les jeunes entrepreneurs je pense que le meilleur conseil à leur donner est de parler et de confronter vos projets aux potentiels clients et à d’autres entrepreneurs très tôt. N’aillez pas peur de vous faire « piquer » votre idée ou de vous « griller » vos clients. Cela peut vous faire gagner quelques mois dans votre réflexion, ou vous permettre de mieux vous positionner sur le marché.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Playdigious : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/playdigious-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)