AlloWeb > Actualité Startups France > Les plateformes d’aide à la création et à la gestion des startup 

Les plateformes d’aide à la création et à la gestion des startup 

Créer son entreprise signifie aussi monter une équipe, trouver des locaux, gérer l’administration, la comptabilité. De nouvelles plateformes proposent des services afin de simplifier les démarches de entrepreneurs.

 

Si on a le projet mais pas encore monté son équipe, on peut se rendre sur des plateformes de rencontres professionnelles pour les entrepreneurs.

Meet&Start est une plateforme de mise en relation de profils d’associés et de porteurs de projets. L’inscription est gratuite. La plateforme propose également différents services aux entreprises via leurs réseaux partenaires qui sont quant à eux tarifés : service bancaire, communication, comptabilité…

Teamizy propose le même type de services de mise en relation d’associés spécialisés dans des projet web ou mobile.

Affeeniteam est une autre plateforme de rapprochement de profils associés. Fondée en 2015 à Limonest par John Joubert, elle compte aujourd’hui 23 000 membres.

On peut également citer les sites MeetHarry&Co ou PartnPro

 

Buzz Entrepreneur est une plateforme de financements participatifs auprès de particuliers ou du capital risque et de recherche d’associés ou des partenaires. Elle compte 2362 membres pour 281 projets et 33,8 millions d’euros investis. Buzz Entrepreneur fait partie de Buzz Group un groupement professionnel de sites financiers 2.0 en France avec Buzz Assurance, Buzz Crédits et Buzz Banque.

 

Hub Grade, startup fondée en juillet 2015 par Brieuc Oger a mis en place une plateforme de location de bureaux, de postes de travail ou d’espaces de co-working aux entrepreneurs de Lyon, Paris, Grenoble, Saint-Etienne, Annecy et Marseille. La startup prélève une commission de 10% sur les loyers pour ses services : visibilité, mise en relation, rédaction d’un contrat, assurance et sécurisation du paiement.

 

Pour la comptabilité les plateformes HelloBill, Fred de la compta, Bettr et Wity proposent différents niveaux de services de comptabilité pour les entrepreneurs et les entreprises.

 

La startup El Curator invite les entreprises à partager leurs contenus via différents supports sur une plateforme sécurisée. Fondée en 2012 au sein d’OCTO Technology elle est utilisée par plus de 1000 entreprises en France et à l’étranger.

 

La plateforme Start You Up met à disposition des conseils juridiques pour les startup via un abonnement de 200 euros mensuels.

 

StatutEntreprise.com a créé un service de rédaction de statuts et de documents administratifs. Le service est gratuit, mais peut être renforcé d’un service payant par l’accompagnement personnalisé auprès d’un expert comptable ou d’un avocat.

 


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Les plateformes d’aide à la création et à la gestion des startup  - http://www.alloweb.org/plateformes-daide-a-creation-a-gestion-startup/67750/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)