AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Planet Ride : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Planet Ride : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Planet Ride fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Planet Ride est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Loisirs, Sport. Créée en 2015, Planet Ride a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Clément Desmousseaux, Alexandre Zurcher, Pierre Alexandre Chiron (retrouvez plus d’infos sur Planet Ride dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Planet Ride, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Planet Ride, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Planet Ride

Planet Ride

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Loisirs | Sport
Equipe : Clément Desmousseaux | Alexandre Zurcher | Pierre Alexandre Chiron …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 370 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Startup Leadership Program | Incubateur Paris And Co – Industries Numeriques Culturelles Et Creatives | Accelerateur Les Tremplins – Voyageprive

Interview : Planet Ride

Interview : Planet Ride

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Planet Ride est le site de tous les road-trips. Nous sélectionnons avec minutie des agences de voyages locales spécialisées dans la conception et l’organisation de road-trips (moto, 4×4, quad, buggy, motoneige…), avant de mettre en avant leurs circuits en ligne sur notre plateforme. Nous mettons en relation directe via une technologie market-place les
Planet Riders avec nos partenaires réceptifs locaux, tout en garantissant les mêmes prix qu’en direct.

Planet Ride est ensuite rétro-commissionnée à hauteur de 15% sur chaque vente.

Aujourd’hui Planet Ride c’est 70 agences labellisées, et plus de 300 circuits dans près de 100 pays différents.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché du road-trip est un marché porteur qui se divise en sous-segments souvent liés à l’affinité avec un véhicule. Le gros du marché c’est le classique « auto-tour » où déjà beaucoup d’acteurs se positionnent. Le segment moto représente selon nous la niche la plus porteuse car encore sous-exploitée en ligne. C’est un marché qui s’exprime d’ailleurs beaucoup sur la toile, ce qui permet de capter une demande à moindre coût tout en actionnant un mix marketing communautaire.

En 2016 cette verticale spécialisée représentait plus d’1M de voyageurs.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été incubé pendant un an au Cargo, l’un des incubateurs de la ville de Paris (Paris & Co.) ou nous avons trouvé un soutien bienveillant et un accompagnement dans nos recherches de financement de l’innovation.

En 2015 Planet Ride a également été sélectionnée pour participer aux Tremplins de Voyage Privé, un accélérateur éphémère qui nous a permis de confronter les prémisses de notre projet à des experts du tourisme. Un vrai challenge qui nous a beaucoup apporté et continue d’ailleurs de nous stimuler aujourd’hui encore.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous visons un volume d’affaire de 2M€ pour 2017 afin de solidifier les bases de notre croissance. Notre start-up compte effectivement recruter sur 2 postes clés cette année tout en structurant notre antenne technologique en Inde.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

De la persévérance, de la passion et beaucoup d’humour. C’est un cocktail qui réussit bien !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Planet Ride : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/planet-ride-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)