AlloWeb > Actualité Startups France > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > PayinTech : une startup à suivre en 2017 (Interview)

PayinTech : une startup à suivre en 2017 (Interview)

PayinTech fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, PayinTech est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme / Fintech. Créée en 2013, PayinTech a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Bertrand Sylvestre Boncheval, Jean Rémi Kouchakji, Louis Cabarat, Frédéric Bourdon (retrouvez plus d’infos sur PayinTech dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à PayinTech, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de PayinTech, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview PayinTech

PayinTech

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Tourisme / Fintech
Equipe : Bertrand Sylvestre Boncheval | Jean Rémi Kouchakji | Louis Cabarat | Frédéric Bourdon …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 3 600 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Welcome City Lab | Incubateur Orange Fab | Accelerateur The Bridge Accelerator

Interview : PayinTech

Interview : PayinTech

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Société leader du cashless, le groupe PayinTech met ses solutions de paiement dématérialisé au service des opérateurs du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. Au coeur de la destination touristique, l’utilisateur final peut consommer, accéder et interagir avec son bracelet connecté.

De son côté le gestionnaire sécurise ses flux financiers en limitant la circulation de monnaie sur site et se dote de puissants outils de gestion aussi bien pour la gestion des points de vente de son exploitation, de ses stocks, de ses statistiques ou encore de son CRM. Il peut ainsi améliorer ses process opérationnels et bénéficier d’une génération directe de revenus supplémentaires.

Chaque visiteur est muni d’un bracelet à puce qui lui sert à la fois de porte-monnaie électronique pour ses consommations et ses activités, mais aussi de clé d’accès à son hébergement ou à des espaces privés. Il achète, accède et interagit avec son bracelet connecté.

PayinTech propose une technologie unique indépendante du réseau. Il s’agit également de la seule solution cashless respectant le cadre légal/juridique. Enfin, PayinTech a une approche d’intégrateur de services technologiques et marketing, accompagnant ses clients dans la transition vers le cashless.

PayinTech a équipé plus de 3,2 millions d’utilisateurs finaux dans 10 pays. La société compte comme principaux clients le Circuit des 24H du Mans, Nanterre 92 Basket, Val d’Isère, Avoriaz, O’Gliss Park, Pokeyland, Hellfest, le Festival Interceltique de Lorient, Printemps de Bourges.

Le business model de PayinTech se base sur une licence mensuelle facturée en fonction des fonctionnalités déployées et d’un accompagnement complet sur la mise en place de nos solutions dans le conseil en marketing, en implantation, en communication, mais aussi sur la formation, le déploiement et le service après-vente.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

PayinTech s’adresse principalement aux secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture et du sport. Ainsi les resorts, campings, destinations touristiques, stations de ski, salles de spectacle et de concert, parcs de loisirs et d’attractions, enceintes sportives.

Le cashless est un produit nouveau pour les gestionnaires ainsi que pour les utilisateurs finaux que sont les vacanciers, les spectateurs ou encore les festivaliers. PayinTech a donc un rôle d’accompagnement et d’éducation du marché pour inciter les gestionnaires à digitaliser leur exploitation grâce à une solution complète basée sur le paiement cashless. La demande sur ces secteurs étant de plus en plus importante, PayinTech a pour ambition d’inonder de ses solutions le marché français mais également de prendre place à l’échelle européenne et même mondiale.

PayinTech porte également une écoute attentive à d’autres secteurs où le cashless peut représenter une évolution dans les modes de consommation et d’expérience client.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

PayinTech a été incubé au Welcome City Lab, le premier incubateur pour les entreprises du tourisme au monde lors de la phase de déploiement de PayinTech sur le secteur du tourisme.

Cet incubateur a apporté d’une part un soutien grâce au travail de l’équipe du Welcome City Lab et notamment de Laurent Queige son Délégué Général, et d’autre part l’aura et le réseau que représente cet incubateur essentiel à l’industrie touristique d’aujourd’hui et surtout de demain.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Après une deuxième levée de fonds d’un montant de 2,5M d’euros auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation à hauteur de 2M et des investisseurs historiques Fa Dièse et Cap Décisif, PayinTech a pour projet en 2017 un recrutement d’envergure dans toutes les équipes de l’entreprise et notamment au niveau du produit et du commercial.

PayinTech a pour objectif d’être toujours plus au service de ses clients en leur proposant un produit toujours plus performant, intuitif, innovant et efficace, associé à un accompagnement de qualité dans la digitalisation de leur activité.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Depuis 6 ans, PayinTech a beaucoup changé. Du secteur étudiant, en passant par l’événementiel, au tourisme et aux loisirs, l’entreprise a su évoluer en saisissant les opportunités. Cela a été rendu possible grâce à une perpétuelle écoute du marché mais également une remise en question régulière des produits et services proposés aux acteurs du marché.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : PayinTech : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/payintech-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63258/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)