AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Immobilier - Logements > Papyhappy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Papyhappy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Papyhappy fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Joigny, Papyhappy est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Immobilier, Location en ligne. Créée en 2016, Papyhappy a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Joachim Tavares (retrouvez plus d’infos sur Papyhappy dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Papyhappy , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Papyhappy, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Papyhappy

Papyhappy

Création : 2016
Siège social : Bourgogne
Activité(s) : Immobilier | Location en ligne
Equipe : Joachim Tavares …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 100 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Papyhappy

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Papyhappy.com est une plateforme web collaborative qui propose aux séniors et à leur famille de les accompagner dans la recherche d’un logement en maison de retraite ou en résidence séniors via un annuaire convivial, moderne et complet enrichi d’avis et retours d’expérience centrés sur des critères de confort de vie et de bien-être. Papyhappy propose également un accompagnement personnalisé pour les personnes qui manquent de temps ou de proximité géographique.

Le business model choisit est le freemium : Petit mix entre les modèles gratuits et payants. Il consiste à faire payer une partie de l’offre en laissant à disposition gratuitement l’autre partie.

Les internautes auront un service gratuit financé par les établissements et la publicité. Ils auront aussi la possibilité d’acheter un accompagnement.

3 sources de revenu :

– Les offres de visibilité pour les établissements,

– La publicité,

– Les accompagnements personnalisés,

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Au 1er janvier 2017, la France compte 67 millions d’habitants. La population française continue de vieillir sous l’effet de l’avancée en âge des générations du baby-boom. Les habitants âgés d’au moins 65 ans représentent 19.3 % de la population soit environ 12.9 millions d’habitants. Cette population vieillissante va devoir changer ou non de logement en fonction de ses envies et de son niveau de dépendance. Le choix du maintien à domicile, du placement en maison de retraite ou de l’emménagement en résidence seniors va se poser. Le marché de l’hébergement séniors est un marché en croissance avec une demande en forte hausse et une offre qui s’enrichie et se diversifie.

L’offre d’hébergement est en mutation. C’est un marché ou l’offre est atomisée avec des perspectives de croissance nulle pour les EHPAD, au contraire des résidences séniors qui sont sur un marché en plein développement et avec des perspectives de croissance importante.

Avec cette multitude d’offres, le prospect sénior aura besoin d’une aide pour les orienter.

A ce jour, les sites existants ne répondent pas à ce besoin nouveau de comparer et de conseil.

Nous voulons devenir la plateforme de référence sur le conseil en logement seniors.

Nous sommes aujourd’hui 4 collaborateurs, nous voulons quadruplé d’ici 2018 et couvrir la France en totalité. Nous voulons donner une vision réaliste du logement seniors et permettre aux seniors de faire le bon choix.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui nous avons bénéficié d’une subvention Innovation de la BPI et la région Bourgogne Franche Comté fin 2016. Cela nous a permis d’embaucher et d’augmenter notre crédibilité.

Cela booste notre motivation et récompense nos efforts !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Sur 2017, nous devons développer notre notoriété et consolider notre bon démarrage.

Nos objectifs 2017 sont :

– Communication : Nous avons lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Nous réfléchissons à l’étendre sur d’autres supports visuels.

– Commerciale pro : Nous devons aussi conquérir nos futurs clients professionnels en leur montrant l’intérêt de notre plateforme

– Commerciale seniors : Nous devons développer le conseil personnalisé et personnalisable aux seniors sur la recherche de logements seniors.

– Exploitation du site : Nous devons alimenter Papyhappy d’avis pour permettre aux internautes de trouver une information de qualité.

Enfin, Nous prévoyons de recruter 2 nouvelles personnes sur le second semestre 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’aventure entrepreneuriale est juste fantastique ! J’avais toujours rêvé de faire un job qui puisse aider les autres et aujourd’hui c’est le cas !

Mettre son énergie et celle de ses collaborateurs dans un objectif humain et collaboratif est une belle et enrichissante aventure.

Si j’ai un conseil à donner, c’est de bien réfléchir avant de se lancer et surtout de s’entourer de personnes compétentes.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Papyhappy : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/papyhappy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)