AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Padam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Padam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Padam fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Padam est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports. Créée en 2014, Padam a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Grégoire Bonnat, Charline Balfourier, Ziad Khoury (retrouvez plus d’infos sur Padam dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Padam, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Padam, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Padam

Padam

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Transports
Equipe : Grégoire Bonnat | Charline Balfourier | Ziad Khoury …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paristech Entrepreneurs | Accelerateur Datacity | Accelerateur La Fabrique Des Mobilites | Accelerateur Ovh Digital Launch Pad

Interview : Padam

Interview : Padam

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Padam développe une solution SaaS pour le transport à la demande optimisé pour les opérateurs de transport en commun. Celle-ci comprend une application mobile en marque blanche, permettant aux utilisateurs du service de réserver un trajet. Un puissant algorithme optimise alors l’itinéraire des véhicules de la flotte en regroupant de manière adaptée les trajets des clients. Le chauffeur dispose également d’une application lui indiquant sa feuille de route en temps réel.

Notre solution s’adresse aux acteurs du transport en commun qui ont tous un besoin fort d’améliorer les performances de leurs services de transport à la demande et de proposer une qualité de service équivalente à celle des acteurs VTC.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le transport à la demande est un mode de transport qui existe dans presque tous les réseaux de transport des villes, mais qui est souvent mal géré et peu optimisé. Grâce à notre technologie d’optimisation, nous pouvons réaliser 25% de gains en moyenne sur la flotte de véhicules, tout en permettant à l’opérateur d’améliorer radicalement la qualité de service et ses process internes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

La startup a été incubée à Telecom Paristech. Elle a aussi reçu le soutien de nombreux acteurs, le réseau Cap Digital, l’entreprise Setec qui a investi dans la société, ainsi que la BPI. Par ailleurs, Padam était parmi les lauréats du Concours d’Innovation Numérique en 2015, dans le cadre des Investissements d’Avenir.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons de lancer plusieurs territoires en 2017 en accompagnant nos clients opérateurs. Nous allons aussi développer notre activité de simulations et d’analyse de données, plus jeune mais très porteuse.

Nous comptons recruter plusieurs profils, ingénieurs et commerciaux cette année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Aux jeunes entrepreneurs mais aussi aux autres intéressés par la démarche, continuez de monter des projets, de créer des emplois, de rejoindre des startups, d’innover. Il reste tellement à faire, tant de problèmes auxquels s’atteler, et le monde des startups manque toujours de gens talentueux et motivés !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Padam : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/padam-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)