OuiHop’ la nouvelle application d’auto-stop en région Île-de-France

Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau ont fondé OuiHop’ un réseau social d’automobilistes et de piétons, à travers une application qui facilite les petits trajets en auto-stop en milieu urbain. Face au constat de la saturation de certains axes routiers par des véhicules à moitié vides, les fondateurs de cette startup proposent une solution qui facilite la vie des piétons et optimise les trajets des automobilistes.

 

L’utilisateur qui doit faire un bout de chemin à pied et souhaite profiter du flux de véhicules se connecte à l’application et visualise les trajets des automobilistes qui passeront à proximité dans les 10 minutes. Cela permet au piéton et à l’automobiliste de partager un trajet en commun. L’application est payante pour le piéton et l’automobiliste reçoit des points à échanger contre des services chez des partenaires OuiHop.

 

Le service qui compte aujourd’hui 35 000 utilisateurs, est disponible uniquement en région parisienne et à Montréal. La startup vient de signer un partenariat avec les entreprises de transports publics d’Île-de-France RATP, STIF et la Société du Grand Paris pour rendre le service gratuit aux détenteurs du pass Navigo durant la période estivale.

AlloWeb.org
Logo