AlloWeb > Startups Marketing > Startups Référencement > Référencement Naturel - SEO > Optimiz.Me : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Optimiz.Me : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Optimiz.Me fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, Optimiz.Me est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Webmarketing, Référencement Naturel – SEO. Créée en 2015, Optimiz.Me a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Mehdi Coly (retrouvez plus d’infos sur Optimiz.Me dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Optimiz.Me, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Optimiz.Me, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Optimiz.Me

Optimiz.Me

Création : 2015
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Communication | Webmarketing | Référencement Naturel – SEO
Equipe : Mehdi Coly …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 1 888 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Pulsalys

Interview : Optimiz.Me

Interview : Optimiz.Me

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Mazen est le premier logiciel permettant de faire son référencement sur Google en économisant 70% de temps : on a rendu le référencement beaucoup plus rapide avec une innovation à la fois technologique et érgonomique.

Mazen sera dans un premier temps commercialisé sur le marché américain (on va partir plusieurs mois à New York pour commencer sa commercialisation).

Le business model est basé sur un système d’abonnement : plus le site est important, plus le tarif est élevé. Mais comme nous faisons gagner beaucoup de temps à nos clients, cet abonnement n’est finalement pas cher. Ils vont pouvoir consacrer du temps à d’autres taches importantes : trouver de nouveaux clients, se focaliser sur la qualité des contenus… Et plus perdre du temps à trouver des mots clés, à les classer : c’est Mazen qui s’en occupe.

Nous avons aussi développé Optimiz.Me qui permet de faire son référencement sans connaissance technique. Il est déjà en vente depuis un moment en France et dans les pays francophones.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous voulons accélérer sur le marché américain, notamment grace à la levée de fonds de 1,5 millions d’euros en septembre dernier (elle sera utile pour attaquer le marché US : salaires, publicité…)

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui : Pulsalys et Réseau Entreprendre.

Cela nous a apporté de l’accompagnement individuel (éviter les erreurs, reprendre confiance…), de l’accompagnement collectif (formations régulières…).

L’incubation c’est quelque chose de nécessaire quand on est dans l’incubation.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

On a monté notre équipe ces cinq derniers mois, avec le recrutement de cinq développeurs web, et on va recruter prochainement deux personnes sur New York. Si tout se passe bien, on va continuer à recruter à la fois en France et aux USA.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

N’ayez pas peur, la peur c’est ce qui fait faire des conneries. On n’a pas grand chose à perdre. En cas d’échec, on apprend en un an ce qu’on aurait appris en cinq.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Optimiz.Me : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/optimiz-me-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63303/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)