AlloWeb > Actualité Startups > Startups Magazine > Startups Réseaux FrenchTech > Startups FoodTech > OptiMiam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

OptiMiam : une startup à suivre en 2017 (Interview)

OptiMiam fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, OptiMiam est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Restauration, Foodtech. Créée en 2014, OptiMiam a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Mikael Labrut, Alexandre Bellage, Raodath Aminou (retrouvez plus d’infos sur OptiMiam dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à OptiMiam, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de OptiMiam, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview OptiMiam

OptiMiam

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Agroalimentaire | Restauration | Foodtech
Equipe : Mikael Labrut | Alexandre Bellage | Raodath Aminou …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Startup42 – Incubateur De L’Epita | Incubateur Hec | Incubateur The Cantillon

Interview : OptiMiam

Interview : OptiMiam

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

OptiMiam est une application mobile géolocalisée qui permet aux commerces de proximité alimentaires de vendre à temps leurs excédents en les proposant à des consommateurs autour d’eux sous forme de promotions flash.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est celui de la restauration commerciale et la moyenne distribution, qui jette chaque année 2,3 millions de tonnes de nourriture pour une perte annuel de près d’1 milliard d’euros.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes passés par l’incubateur HEC et Startup 42. Cela nous a apporté de l’accompagnement, du mentoring, de la crédibilité.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

– Augmenter le nombre de commerçants pour dépasser la barre des 1000 en 2017.

– Atteindre les 300 000 utilisateurs début 2018

Recrutement prévu en Biz dev, Marketing

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ayez confiance en vous, prenez soin de vos clients.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : OptiMiam : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/optimiam-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)