AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Opitrip : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Opitrip : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Opitrip fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Olivet, Opitrip est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme. Créée en 2012, Opitrip a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Loic Geoffroy, Ludovic Geoffroy (retrouvez plus d’infos sur Opitrip dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Opitrip, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Opitrip, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Opitrip

Opitrip

Création : 2012
Siège social : Centre
Activité(s) : Tourisme
Equipe : Loic Geoffroy | Ludovic Geoffroy …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 760 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Entrepreneur Engine – Incubateur En Ligne | Incubateur Pentalabbs | Accelerateur Les Tremplins – Voyageprive

Interview : Opitrip

Interview : Opitrip

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Opitrip.com est le 1er comparateur de voyage proposant des offres issues de l’économie collaborative. Nous proposons au voyageurs de comparer et réserver l’ensemble de leur voyage en passant par la location de vacances (airbnb, abritel, wimdu..), le transport(blablacar, ouibus, sncf…), la mobilité sur la destination (Ouicar, Koolicar…) ainsi que les activités (Kazaden, invite1chef, viator…) comme des guides touristiques locaux, repas chez l’habitant…

Notre business model est basé sur l’affiliation et repose sur le modèle CPA – coût par acquisition qui accorde une commission sur les ventes réalisées par Opitrip en tant que rapporteur d’affaire ainsi que sur le modèle CPC, coût par clic, qui reverse un faible montant « à chaque clic unique ». Modèle vers lequel nous sommes amenés à évoluer et qui est totalement transparent et indolore pour l’internaute : qu’il passe par Opitrip ou pas sa réservation ne lui coûtera pas un centime de plus. Le service est uniquement financé par nos partenaires.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Opitrip opère sur le secteur du voyage et de l’économie collaborative. Nos utilisateurs sont tous des potentiels vacanciers et adeptent de l’économie collaborative qui recherchent une expérience de voyage différente des circuits traditionnelles pour passer leurs vacances en famille ou entre amis.

Actuellement notre comparateur est disponible en 5 langues (Français, Espagnol, Allemand, Italien et Anglais) et de nouveaux pays sont en ouverture. Nous continuons d’accroître notre visibilité et notre trafic afin d’adresser des leads de qualité à nos partenaires. Nous travaillons également à améliorer le processus de recommandation de manière à optimiser l’expérience de nos utilisateurs. A plus long terme notre objectif est de construire le “Kayak” de la sharing economy.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons réalisé une levée de fonds durant 2016 et avons pu bénéficier de l’accompagnement de Pentalabbs incubateur basée en région centre val de loire. Cela nous a permis de d’accélérer sur nos développement en intégrant une équipe technique. Nous bénéficions également de leur expertise technique et marketing et nous ouvrir leur incroyable réseau.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous souhaitons nous positionner comme le moteur de recherche référent de la location de vacances et des services aux voyageurs sur les offres de la sharing economy au niveau européen. Au-delà de travailler notre marque et notre référencement naturel, nous offrons dorénavant nos services en BtoB en proposant notre moteur en marque blanche à des sites de voyages ou en widget.

Notre top priorité est de nous renforcer sur les marchés sur lesquels nous sommes présents et devenir un acteur incontournable du secteur de la location de vacances et des services aux voyageurs.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Opi vient du Suomi et signifie “Apprendre” couplé au mot Trip cela définit pour nous ce que apporte de voyager et partager avec et chez des locaux par le biais d’offre de la sharing economy.

Et pour notre conseil aux jeunes entrepreneurs serait de partager notre façon d’agir et de penser depuis le début « Work hard and fail fast ». Cette phrase dicte la conduite que tous les entrepreneurs devraient avoir !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Opitrip : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/opitrip-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)