AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Oodrive : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Oodrive : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Oodrive fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Oodrive est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2000, Oodrive a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur, Cédrid Mermilliod (retrouvez plus d’infos sur Oodrive dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Oodrive, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Oodrive, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Oodrive

Oodrive

Création : 2000
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Stanislas de Rémur | Edouard de Rémur | Cédrid Mermilliod …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 82 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Oodrive

Interview : Oodrive

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Oodrive est le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles

Les solutions cloud 100 % sécurisées d’Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance.

Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité.

Le groupe français compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu’au Brésil et en Asie. Le centre de recherche et développement, basé à Paris, emploie plus de 150 personnes passionnées d’innovation et figure parmi les plus grands centres de R&D de l’industrie française du logiciel.

Les solutions d’Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dont 80 % des sociétés du CAC 40.

Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie.

Leur sécurité est garantie par les certifications ISO 27001:2013, RGS***, Cloud Confidence et France Cybersecurity.

Notre business model

Nous nous adressons à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité et toutes géographies, que nous ciblons via différents canaux en fonction de leur taille. Les TPE/PME sont approchées par la voie du Channel alors que les grandes entreprises et membres du CAC40 sont traités en direct.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous opérons sur le marché du Cloud Computing, en offrant des solutions de partage et de collaboration en ligne, de sauvegarde et d’archivage, et de confiance numérique. Nous permettons ainsi à nos clients de partager, protéger et signer tous types de documents.

Le besoin croissant en solutions de collaboration d’entreprise dans des environnements de plus en plus mobiles, confidentiels et sécurisés a généré une forte accélération de la demande pour les solutions Oodrive.

De plus, l’évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d’entreprise, accentue la nécessité pour les professionnels de s’équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations.
Oodrive a pour ambition de s’imposer rapidement en Europe comme l’alternative incontournable aux solutions non conformes à ces règlementations.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Suite à la récente levée de fonds que nous avons réalisée (65 Millions d’Euros le 29 mars 2017), nos projets 2017 sont de renforcer notre offre produit et de mieux accompagner nos clients en France comme à l’étranger.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Innover en permanence : il faut être à l’écoute de son écosystème et de ses clients et prendre en compte les besoins essentiels de ces derniers. Cela oblige à évoluer et innover en termes d’offre.
 
Agir en spécialistes : Faire en sorte que vos collaborateurs fassent véritablement figure d’experts dans votre domaine d’activité.
 
Maintenir la confiance des clients : La confiance est LE levier indispensable dans certains domaines d’activité, comme celui d’Oodrive par exemple. Pour renforcer celle-ci il est nécessaire de s’appuyer sur des certifications et labels (ISO 27001:2013, Cloud Confidence).
 
Rayonner au-delà des frontières : Pour développer une activité, renforcer sa compétitivité et sa notoriété, il est indispensable d’envisager de prendre des risques et d’aller conquérir de nouve
lles parts de marché.

Rester agile : Nouvelles législations, concurrence grandissante, rapidité des innovations, environnement complexe et mouvant… Tous ces éléments forcent les entreprises à s’adapter en permanence ! Pour nous l’agilité demeure la clé de notre performance et de nos innovations, c’est ce qui nous permet d’anticiper les évolutions du marché au service des solutions que nous développons.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Oodrive : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/oodrive-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)