AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Nino Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Nino Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Nino Robotics fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Bayonne, Nino Robotics est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech. Créée en 2015, Nino Robotics a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Pierre Bardina (retrouvez plus d’infos sur Nino Robotics dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Nino Robotics, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Nino Robotics, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Nino Robotics

Nino Robotics

Création : 2015
Siège social : Aquitaine
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech
Equipe : Pierre Bardina …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Nino Robotics

Interview : Nino Robotics

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Imaginé par Pierre Bardina, fondateur de Nino Robotics SAS et designé par Matthieu Verbeke, NiNo ambitionne de révolutionner la mobilité urbaine en proposant au public un véhicule personnel, électrique, amusant et pratique.

Comment ça marche ?

NiNo est un véhicule électrique auto-balancé qui fonctionne de manière intuitive : on penche son buste vers l’avant pour avancer, vers l’arrière pour reculer ou freiner. Le guidon s’incline à droite ou à gauche pour tourner. Le fait de ne posséder que 2 roues confère à NiNo un rayon de giration de zéro degré : il tourne sur lui-même.

Son autonomie est de 40 km, lui permettant un rayon d’action très important ; il est capable de s’aventurer sur tous les revêtements et d’avaler des pentes jusqu’à 25%. NiNo est capable de monter et descendre des trottoirs normalisés.

Son poids – moins de 35 kg, batteries comprises – et son encombrement réduit (60cm x 64cm X 50cm) permettent de le transporter facilement et d’entrer dans n’importe quel commerce, musée ou parc d’attraction.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est celui des mal marchants et des personnes handicapées

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Pas de soutien d’incubateur

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos objectifs pour 2017: rester vivants;) et la sortie de 2 nouveaux produits: le One, une trotinette électrique se clipsant au fauteuil roulant et la LLD sur tous nos produits. Nous avons aussi dans nos tiroirs une collaboration avec un contructeur français automobile, pour un transporteur personnel à 3 roues

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Conseil aux entrepreneurs : faut rien lâcher!

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Nino Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/nino-robotics-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)