AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > Newmanity : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Newmanity : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Newmanity fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Newmanity est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2015, Newmanity a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Victor Ferreira, Alexandre Beauvois, Elizabeth Reiss, Pierre Moorkens (retrouvez plus d’infos sur Newmanity dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Newmanity, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Newmanity, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Newmanity

Newmanity

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Victor Ferreira | Alexandre Beauvois | Elizabeth Reiss | Pierre Moorkens …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 1 435 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Newmanity

Interview : Newmanity

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Newmanity est la start up du digital green et éthique qui réinvente les outils de communication du quotidien. Nous avons créé une solution de messagerie et de cloud qui réduit l’empreinte carbone des utilisateurs et protège la confidentialité des données.

Prochainement nous lançons Newmanity App, l’application mobile et web qui regroupe sur une même interface e-mail, chat, cloud pour une communication fluide et une empreinte numérique maîtrisée.

Nous fonctionnons sur le modèle du Freemium: les comptes pour particuliers sont gratuits, en payant ils peuvent upgrader leur statut et obtenir plus d’espace de stockage.

Les comptes professionnels sont payants, le prix est aligné sur celui de nos concurrents : gmail, outlook… Vous ne payez pas plus cher, mais vous avez la certitude d’être libre dans vos communications !

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre position est particulière car en étant sur le marché des NTIC, nous avons des domaines de compétences croisés entre la messagerie (mail), la messagerie mobile (chat) et la solution de stockage (cloud). Nous voulons rendre le mail obsolète et créer l’impulsion du changement en proposant une « communication responsable ». La consommation responsable est déjà bien ancrée dans notre quotidien, il temps d’élargir notre champs d’action pour un mode meilleur, avec un « better web »!

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non 🙂

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Avec le lancement de l’application, nous sommes sur une stratégie d’internationalisation, ce qui signifiera potentiellement une phase de recrutement… restez à l’écoute.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Pensez éthique ! Incluez l’éthique dès la conception de votre business model – vous ne le regretterez pas

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordo
nnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Newmanity : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/newmanity-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)