AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Nateosanté : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Nateosanté : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Nateosanté fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Sainte Pazanne, Nateosanté est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés. Créée en 2011, Nateosanté a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Thierry Ricci (retrouvez plus d’infos sur Nateosanté dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Nateosanté, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Nateosanté, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Nateosanté

Nateosanté

Création : 2011
Siège social : Pays de la Loire
Activité(s) : Electronique | Objets connectés
Equipe : Thierry Ricci …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Nateosanté

Interview : Nateosanté

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

NATEOSANTE est le spécialiste français de la qualité de l’air intérieur. Acteur incontournable sur le marché, la société en est le leader technologique. Forte de de ses 8 années d’expérience, la société possède une réelle expertise et maîtrise parfaitement les problématiques liées à la qualité de l’air. Pour répondre à la demande des différents marchés nous proposons des solutions personnalisées pour les professionnels (crèches, écoles, tertiaire, cabinets médicaux…) et particuliers.

NatéoSanté a créé EOLIS AIR MANAGER, un système de filtration d’air haut de gamme intelligent. Nous proposons désormais une offre globale qui intègre un accompagnement clé en main : diagnostic – analyse – solution.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La qualité de l’air est un enjeu majeur de santé publique. A la différence de la pollution de l’air extérieur, déjà connue de tous, la prise de conscience autour de la qualité de l’air intérieur est relativement récente. Pourtant, il faut savoir que nous passons en moyenne 90% de notre temps dans des environnements clos (voiture, bureau, école, crèche, salle de sport…) et que l’air intérieur est 8 à 10 fois plus pollué.

Les polluants qui intègrent ces espaces sont nombreux : mauvaises odeurs (tabac, cuisine, odeurs corporelles…), COV (composés organique volatils tel que le formaldéhyde qui émane des peinture par exemple), virus, bactéries, microbes, particules fines (particules de diesel par exemple…). Aujourd’hui, on sait que ces polluants peuvent avoir des effets néfastes sur la santé (asthme, bronchites chroniques et aiguë…). Ce marché est un vaste terrain de jeu, il y a beaucoup à faire !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié du soutien d’un incubateur/accélérateur.
Nous avons cependant été accompagnés par des organismes privés et publics tels que la BPI, la Région Pays de la Loire, la CCI, Business France ainsi que par différents clusters en relation directe avec notre secteur d’activité.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre bureau d’étude travaille activement sur de nouveaux projets qui devraient voir le jour en cette fin d’année. L’idée est d’ouvrir notre gamme de produits en proposant des configurations de machines adaptés à toutes les surfaces, des plus petits espaces aux espaces industriels.
Aujourd’hui, 14 personnes font parties de la team NATEOSANTE, afin d’accélérer notre croissance nous prévoyons de recruter de nouveaux collaborateurs sur l’année 2017 essentiellement pour le pôle innovation et le pôle commercial. Un nouveau collaborateur nous rejoint d’ailleurs ce lundi !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Entrepreneuriat est une aventure passionnante et riche, à tout point de vue. Si on devait donner un conseil ce serait de ne pas hésiter à faire appel aux nombreux organismes qui permettent d’aider les entreprises pendant la phase de création mais aussi après ! On a parfois la tête dans le guidon et un regard extérieur peut apporter une aide précieuse notamment pour la prise de décisions stratégiques. Aussi, il peut être intéressant d’intégrer des groupes d’entrepreneurs afin d’échanger sur les problématiques rencontrées au quotidien par les chefs d’entreprise.

Top Startups 2017 width=730

[vc_colum
n]

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

[/vc_column]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Nateosanté : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/nateosante-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)